La MUGEAC rend hommage à Yamoussa Coulibaly pour son soutien au secteur immobilier
Le mercredi 13 novembre 2024, la Mutuelle générale des agents du ministère de la Construction (MUGEAC) a exprimé sa gratitude envers ses partenaires lors d’une cérémonie de remise officielle des superlots aux gagnants de la tombola du tournoi de maracana Bruno Koné.
Cet événement, qui s’est tenu dans les locaux du ministère, a été présidé par le ministre Bruno Koné, et a rassemblé les travailleurs de l’administration ainsi que plusieurs partenaires, dont Challenge Immobilier International (CHIM INTER).À cette occasion, Coulibaly Ousmane, président de la MUGEAC et organisateur de la compétition, a tenu à remercier Yamoussa Coulibaly, PDG de CHIM INTER, ainsi que les autres sponsors ayant contribué au succès de cette troisième édition.
“Je tiens à remercier tous nos partenaires et sponsors, mais particulièrement Universal Industries, Solibra, Moov Africa, et notre cher frère Yamoussa Coulibaly, PDG de Chim Inter”, a-t-il déclaré avant de féliciter les gagnants de la tombola.Le Directeur du Guichet Unique du Foncier a expliqué les raisons de cette initiative, soulignant que le tournoi visait à créer un espace de rencontre, de partage des valeurs humaines, sportives et culturelles entre tous les agents du ministère.
Le ministre Bruno Koné a salué l’initiative de la MUGEAC, soulignant qu’elle contribue à améliorer le bien-être et la productivité des agents du ministère. “Vous agissez pour le bien-être des personnels de notre ministère, et cela optimise leur production. Félicitations à la MUGEAC”, a-t-il félicité les organisateurs.Il a ensuite rappelé que la mission du ministère est essentielle à la construction de l’État et au bien-être des populations.
“Lorsque les citoyens sont bien logés, ils sont plus productifs dans leur travail. C’est ainsi que nous contribuons à la prospérité de notre pays, la Côte d’Ivoire”, a-t-il ajouté. Le ministre a encouragé Coulibaly Ousmane et son équipe à poursuivre sur cette lancée.De son côté, Yamoussa Coulibaly a exprimé sa gratitude pour l’hommage rendu à son entreprise. “CHIM INTER se positionne toujours comme une entreprise citoyenne. Il est de notre devoir d’être aux côtés de notre ministère de tutelle. Nous sommes fiers de contribuer au développement du foncier en Côte d’Ivoire, en partenariat avec le ministère”, a-t-il déclaré.
Le vice-président de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), chargé de la politique générale et des réformes, a invité les entreprises du secteur immobilier à rejoindre cette organisation pour renforcer la solidarité et l’excellence dans l’industrie.Afin de marquer cette reconnaissance, la MUGEAC a remis des certificats et des trophées à ses partenaires à travers le ministre Bruno Koné.
La tombola de la 3e édition du tournoi de maracana Bruno Koné, qui s’est tenue le 2 novembre 2024, a vu de nombreux heureux gagnants. Parmi les lots, des terrains, une voiture et des billets d’avion ont été attribués. Les superlots ont été remportés par Coulibaly Karim du Guichet unique du foncier et Gozan Kouamé Guy Charles de la Direction du Domaine urbain, qui ont chacun reçu les clés d’une villa d’une valeur de 31 millions et 65 millions de FCFA, respectivement.Depuis plusieurs années, CHIM INTER soutient le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme dans diverses initiatives, notamment lors des “Journées portes ouvertes”.
L’entreprise, dirigée par Yamoussa Coulibaly, est désormais présente à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et dans la région de la Bagoué, contribuant activement au développement du secteur immobilier en Côte d’Ivoire.
HG