N’douci : Célébration de la journée nationale de la paix en présence de l’ambassadeur KKB
Lemandatexpress – À l’occasion de la journée de la paix, ce 15 novembre 2024, la mairie de N’douci propose un alléchant programme d’activités, sous la présidence et la présence effective de l’ambassadeur Kouadio Konan Bertin.
N’douci s’apprête à célébrer en grande pompe la journée nationale de la paix, ce vendredi 15 novembre.
Cette initiative, qui porte l’estampille de la mairie, est placée sous le thème : « la paix à N’douci, mon combat » et la présidence effective de SEM. Kouadio Konan Bertin dit KKB, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon.
Pour l’édile Oboumou Golé Marcelin et son équipe, il s’agit de marquer d’une pierre blanche le retour définitif de la paix et du vivre-ensemble dans cette cité, naguère secouée par un vent de discorde.
Au menu de la cérémonie, un condensé d’activités récréatives et de communication. De fait, il est prévu en matinée ( 7h30- 10h30), un tournoi de maracana féminin, regroupant communautés autochtones et allochtones résidant sur le territoire communal. En soirée (15h00-18h00), une conférence publique clôturera la journée, à la salle des mariages de la mairie, après un intermède déjeuner à l’honneur des invités.
Le maire Oboumou Golé Mairie, premier magistrat élu de la jeune commune de N’douci, est le parrain de cette cérémonie. Madame le sous-préfet Danho Bessikoi Sandrine en assure la présidence institutionnelle.
À noter que 2024;marque la 28e edition de la journée nationale de la paix en Côte d’Ivoire.
M. Galé