Assemblée nationale :Après avoir claqué la porte, Naya Jarvis Zamblé retourne au groupe parlementaire RHDP.
Lemandatexpress – La députée Naya Jarvis Zamblé est de retour au groupe parlementaire RHDP, deux jours seulement après avoir annoncé sa démission.
En l’espace de 48 heures, l’honorable Naya Jarvis Zamblé a effectué un rétropédalage spectaculaire. La jeune députée de 29 ans, (circonscription électorale de Gohitafla, Iriéfla et Maminigui, commune et sous-préfecture) s’était désolidarisée du groupe parlementaire RHDP dans un courrier daté du lundi 4 novembre. Cependant, elle est revenue sur sa décision.
C’est le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan et secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo, qui a partagé l’information ce mercredi sur sa page officielle Facebook.
« J’ai eu le plaisir de recevoir en audience ce mercredi 6 novembre 2024, ma chère sœur, l’honorable Naya Jarvis Zamblé, députée et maire de Gohitafla. Elle est venue m’assurer de son maintien au sein du groupe parlementaire RHDP. Elle a exprimé ses profonds regrets pour les incompréhensions et incidents du passé, demandant pardon à cet effet », a écrit Cissé Bacongo.
Il a ensuite précisé qu’elle « a réaffirmé sa confiance en notre parti et sa grande disponibilité à soutenir et accompagner les actions politiques du RHDP et de son Président, SEM Alassane Ouattara ».
Selon lui, l’honorable Naya Jarvis Zamblé s’engage, avec détermination, à œuvrer activement pour la réussite de l’opération d’enrôlement des primo-votants et de la révision de la liste électorale, afin de garantir une victoire éclatante pour le Président, SEM Alassane Ouattara.
Le retour de la jeune députée au sein du groupe traduit la capacité du RHDP à résoudre rapidement certaines dissensions internes.
Martial Galé