Régularisation administrative des établissements de Tourisme et de Loisirs en CI: Siandou Fofana prend des mesures
Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a annoncé une période de régularisation administrative pour tous les établissements de tourisme et de loisirs sur l’ensemble du territoire national. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des lois régissant le secteur, permettra aux opérateurs de mettre à jour leurs documents d’exploitation pour une durée de trois mois, jusqu’au 20 décembre 2024. C’est ce qu’indique un communiqué.
On peut également lire dans la même note signée du ministre que, les responsables d’établissements sont vivement encouragés à se rapprocher du Guichet Unique du Ministère du Tourisme ou des Directions Régionales et Départementales du Tourisme et des Loisirs. Cette démarche est essentielle pour obtenir ou renouveler les documents requis, tels que l’agrément technique et professionnel, la licence d’exploitation et l’autorisation d’ouverture.
À l’issue de cette période, toute exploitation irrégulière pourrait entraîner des sanctions administratives, pouvant aller jusqu’à la fermeture temporaire de l’établissement. Les opérateurs sont donc appelés à agir rapidement pour éviter toute pénalité.
MK