Dabou: La maternité de Wrod devient un centre de santé urbain pour un meilleur accès aux soins
Lemandatexpress – Grâce à une rénovation en profondeur et l’ajout de nouveaux services, l’ancienne maternité de Wrod, dans le district sanitaire de Dabou, s’est transformée en centre de santé urbain, offrant désormais une gamme de soins diversifiés aux habitants.
Le district sanitaire de Dabou a vu une transformation majeure avec la rénovation de l’ancienne maternité de Wrod, désormais reconvertie en un centre de santé urbain.
Inauguré en 2022, ce nouvel établissement médical offre une variété de services pour répondre aux besoins de santé des populations locales, devenant une référence pour les soins en milieu urbain.
Le centre comprend aujourd’hui une maternité moderne, dotée de services de consultations prénatales et postnatales pour accompagner les futures et jeunes mamans dans des conditions optimales.
Une unité de vaccination et de planification familiale a également été intégrée, pour répondre aux besoins en santé préventive de la population.
Parmi les nouveaux services offerts, le centre de santé Wrod propose un dispensaire dédié aux consultations pédiatriques et adultes, et une unité spécialisée dans le suivi des patients souffrant de maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension et les troubles nutritionnels.
Par ailleurs, ouvert au public tous les jours, cet établissement enregistre une fréquentation d’environ 350 patients par jour, dont 35 femmes en moyenne pour les consultations prénatales (CPN).
Abran Saliho