Autonomisation de la femme : La 6eme édition de 48 heures de valorisation du potentiel féminin prévue en novembre
Lemandatexpress – La 6eme édition de 48 heures de valorisation du potentiel féminin se déroulera du samedi 23 au dimanche 24 novembre 2024 au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké, a-t-on appris dans une note transmise à Le Mandatexpress.net, ce jeudi.
Cet événement de l’ONG femmes de conviction qui vise à distinguer les femmes et les jeunes filles entreprenantes, se veut comme un facteur de promotion du genre, de lutte contre les inégalités et l’autonomisation de la femme, une vision inscrite en lettre d’or dans l’agenda du gouvernement ivoirien.
Ces deux jours d’activité placés sous la marraine de la secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre la vie chère, Ranie-Didice Bah-Koné, se veut également comme une plateforme de sensibilisation de la gente féminine des qualités dont elle dispose, à l’effet de se mettre à la tâche et contribuer au développement durable pour le bonheur des populations.
Dans la note reçue, la présidente de l’ONG, Assitan Doukouré, indique que sa structure entreprend de nombreuses actions que sont entre autres la promotion de l’entrepreneuriat féminin, l’appui à l’autonomisation de la femme, la formation et le renforcement de capacités de la gente féminine, la mise en place de mécanismes pour donner de la visibilité et soutenir les femmes en milieu rural.
Tout en invitant l’ensemble des populations sur tout le territoire national à venir soutenir la bravoure féminine et de profiter des nombreuses opportunités à cette occasion, Assitan Doukouré à révélé que l’édition 2024 sera meublée de conférence, de panels, d’expositions, de prestations culturelles, de remise de diplômes, entre autres.
À ce rendez-vous, il y aura également une diversité de concours, notamment un concours culinaire, un concours miss, un concours dénommé jolie maman, un défilé de mode, ainsi que de nombreux jeux et un match de football féminin.
L’ONG femmes de conviction a pour objectif de célébrer la créativité et l’excellence féminine. Elle mène ses actions depuis 2018 avec une vingtaine d’associations féminine et trente bénévoles.
Pacôme N’Goran