Exercice des forces armées dans les régions des Lacs et de la Marahoué: Le général Lassina Doumbia s’excuse pour son impact sur les populations
Lemandatexpress – La lutte contre le terrorisme est un sujet préoccupant pour le gouvernement ivoirien. A cet effet, il multiplie ses actions pour mieux équiper les forces armées ivoirienne.
Dans ce cadre un exercice de lutte anti-terroriste mené par les Forces Armées de Côte d’Ivoire se déroulera dans les régions des Lacs et de la Marahoué, du jeudi 24 octobre au dimanche 03 novembre 2024. Comme annoncé dans un communiqué rendu publique.
En effet, selon cette information, « l’exercice vise à éprouver les capacités de lutte anti-terroristes des Forces Armées de Côte d’Ivoire », indique de prime abord ledit communiqué. Avant de souligner que « cet exercice qui engagera des moyens terrestres, maritimes et aériens, verra des déplacements de troupe de jour comme de nuit et des survols d’aéronefs susceptibles d’occasionner des nuisances sonores ».
C’est donc au regard de tous ces désagréments susceptibles d’être causés par cette activité que « L’Etat-Major Général des Armées présente ses excuses aux populations ivoiriennes, tout en s’engageant à en réduire l’impact », indique le communiqué signé, le général de corps d’armée Lassina DOUMBIA, chef d’Etat-Major Général des Armées.
Sidoine Koffi