2eme édition du SAAM: Plus de 7.000 visiteurs attendus
Lemandatexpress – La deuxième édition du Salon africain des arts de la maison (SAAM) se déroulera du vendredi 1er au dimanche 03 novembre 2024 au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, autour du thème :” l’art de la literie”.
Ce salon qui a pour objectif de mettre en lumière le savoir-faire local et panafricain tout en se formant aux standards de haut niveau, enregistrera plus de 7.000 visiteurs avec plus de 40 exposants.
L’annonce a été officiellement faite, lors d’une conférence de presse le lundi 21 octobre 2024 à Cocody-Abidjan par la promotrice, Marie-Axel N’Goran.
A cette occasion, tout en invitant à une participation massive, la promotrice a expliqué que le SAAM est un rendez-vous incontournable de l’année pour les professionnels et les passionnés du secteur de l’aménagement intérieur en Afrique.
“Le SAAM vise à célébrer l’artisanat local et panafricain dans le domaine de l’aménagement intérieur, tout en mettant en avant l’importance de la literie de qualité pour un sommeil réparateur”, a signifié Marie-Axel N’Goran.
Poursuivant, elle a fait savoir que cette deuxième édition promet d’être encore plus captivante, en offrant une plateforme unique pour découvrir les dernières tendances et innovations dans le secteur de l’aménagement.
Ce salon permettra de mettre en lumière le savoir-faire local et panafricain dans le domaine de l’aménagement intérieur, de sensibiliser le public à l’importance de la literie de qualité pour un sommeil réparateur, de faciliter des échanges et des collaborations entre les acteurs de l’industrie, entre autres.
Il sera meublé de plusieurs activités telles que des conférences plénières et keynotes animées par des experts du secteur, des expositions, des mastersclass, des ateliers pratiques pour approfondir des connaissances et des compétences, et bien d’autres.
Le président du Conseil national des architectes d’intérieur de Côte d’Ivoire (CNAICI), Noël Dibo, a salué l’initiative qui contribue au bien-être des populations, tout en invitant tout le monde à faire appel à un architecte d’intérieur pour des projets d’aménagement à l’effet de se constituer un cadre de vie rempli de bonheur.
La première édition du SAAM a eu lieu en 2023. Il a enregistré 2.700 visiteurs pour 40 exposants, dix intervenants et dix-sept sponsors et partenaires.
Pacôme N’Goran