Bouaflé/Tidjane Thiam, aux militants PDCI : « Notre liberté est au bout du bulletin de vote »
Lemandatexpress – Le président du Parti démocratique de côte d’ivoire (PDCI-RDA) , Tidjane Thiam, en tournée politique dans le haut Sassandra et dans la Marahoué, a visité ses bases. À la faveur du lancement officiel de l’opération de révision de la liste électorale, le samedi 19 octobre 2024.
Bouaflé, chef lieu de région de la Marahoué, a constitué la dernière étape, de la tournée du mentor du vieux parti. Dans cette localité, il a animé un meeting, appelant les militants à se faire enrôler sur le listing électoral et de voter massivement, pour la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025.
Remobiliser ses troupes pour les batailles électorales futures, a paru impérieux, pour Tidjane Thiam et son équipe. Le successeur du sphinx de Daoukro, qui aspire à conquérir le pouvoir d’État 2025, n’est pas passé par quatre chemins pour engager son état-major « en ces propos : « Chers militants de la Marahoué, regardez ce qui nous rassemble, et non ce qui nous divise. On dit dans l’armée que : Les mauvais généraux, ont toujours les mauvais soldats. Quand les hommes sont mal dirigés, il y y a toujours un mauvais résultat. Mais quand ils sont bien dirigés, il y a un bon résultat. C’est ça la force du PDCI RDA. Nous allons ensemble, réaliser de grandes choses. Notre liberté est au bout du bulletin de vote ».
Il a remercié, de ce fait, les cadres de la zone, pour leur contribution financière, dans l’acquisition des documents, pour faire enrôler les militants. Très nostalgique, pour Tidjane Thiam, seul le passé glorieux du PDCI RDA constituera une force pour la présidentielle à venir. «L’avenir commence par se souvenir et par respecter le passé. Le passé du PDCI RDA est glorieux. C’est une force sur laquelle nous devons nous appuyer pour avoir confiance et aller de l’avant pour affronter tous les combats et ne pas avoir peur », a-t-il conseillé.
L’importance du vote, c’est tout le sens de la randonnée politique, entreprise par le porte-étendard du PDCI RDA. Il, l’a fait savoir dans son adresse de clôture, au complexe sportif Henri Konan Bédié de Koblata: « Je pense que tout le monde dans ce pays sait que la route vers une vraie liberté, une vie de qualité dans la sécurité et la paix ; c’est derrière les bons candidats et de les voter. C’est un droit qui a été acquis de haute lutte par ceux qui nous ont précédé », a-t-il conclu.
Joseph kouakou, envoyé spécial dans la Marahoué