RLE : Mamadou Touré et Amadou Coulibaly s’assurent du bon déroulement dans le Haut-Sassandra
Le Ministre Mamadou Touré, coordonnateur principal du RHDP dans le Haut-Sassandra, accompagné d’Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, a visité plusieurs centres d’enrôlement à Daloa pour s’assurer du bon déroulement de la révision de la liste électorale, qui a débuté le 19 octobre 2024.
Mamadou Touré a souligné l’importance de se rendre sur le terrain pour observer l’engouement des citoyens dans les différents centres. Il a exprimé sa satisfaction quant à la bonne marche du processus dans le Haut-Sassandra, notant la présence de nombreux primo-votants, notamment des jeunes de 18 à 19 ans ainsi que des adultes de plus de 30 ans.
Il a attribué ce regain d’intérêt à l’initiative du chef de l’État, qui facilite l’accès aux documents administratifs, ce qui encourage la participation de ces jeunes qui, par le passé, avaient souvent été exclus du processus électoral.Le ministre a également précisé qu’acquérir des documents administratifs ouvre la voie aux programmes d’aide gouvernementaux destinés aux jeunes.
En conclusion de sa visite au centre d’enrôlement du lycée Antoine Gauze, il a exprimé sa gratitude au chef de l’État.Dans le Haut-Sassandra, 775 centres d’enrôlement ont été mis en place pour accueillir la population. La révision de la liste électorale se terminera le 10 novembre 2024.