Béoumi: La ville de Marabadiassa aura bientôt un commissariat
Lemandatexpress – Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé le vendredi 18 octobre 2024, à la pose de la première pierre du futur commissariat de Marabadiassa, localité située dans la région du Gbêkê.
Cet événement symbolise un engagement fort en matière de sécurité publique, appuyé par une collaboration exemplaire entre les autorités et les populations locales.
Ce projet sécuritaire, dont le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, s’est fait l’un des principaux acteurs, est le fruit de l’implication des fils et filles de Marabadiassa. Il reflète la volonté de renforcer la sécurité dans la région, en réponse aux besoins croissants des habitants.
Dans son allocution, le Ministre Vagondo Diomandé a salué l’unité et la mobilisation de toutes les communautés pour la réalisation de ce projet.
Selon lui, la construction de ce commissariat permettra non seulement d’assurer une meilleure protection des personnes et de leurs biens, mais aussi de valoriser l’image de la région du Gbêkê.
Avec cette initiative, le gouvernement réaffirme son engagement à renforcer le dispositif sécuritaire à l’échelle nationale, en dotant les zones rurales d’infrastructures adaptées.
Abran Saliho