Yamoussa Coulibaly appelle les promoteurs ivoiriens à se rassembler pour le Simmofi au Canada
Le vice-président en charge de la Politique générale et des Réformes de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), Yamoussa Coulibaly, a lancé un appel à tous les acteurs de la chaîne de valeur de l’immobilier pour participer au Salon de l’immobilier, du financement et de l’innovation (SIMMOFI), prévu du 11 au 13 novembre 2024 à Laval, Canada.
Lors de sa mission en Côte d’Ivoire pour superviser les préparatifs de cet événement, l’Honorable Arielle Kayabaga, députée de London-Ouest, a été reçue par le ministre Bruno Koné. Cette rencontre a permis au ministre de souligner l’importance de renforcer les relations entre la Côte d’Ivoire et le Canada, notamment dans les domaines de l’urbanisme, du foncier, et de la construction.
Arielle Kayabaga a confirmé son engagement à fortifier les liens entre l’Afrique et le Canada, indiquant que son séjour a révélé de nouvelles opportunités de collaboration.Daniel Yoro, Commissaire général du Simmofi, a rassuré quant à la forte mobilisation autour de l’événement, mentionnant l’implication des associations d’Ivoiriens et d’Africains vivant au Canada, ainsi que le soutien de la Chambre de Commerce Québec Afrique.
Il a souligné l’importance du forum pour tous les acteurs du secteur immobilier, en particulier pour informer la diaspora sur les nouvelles procédures d’acquisition de biens en Côte d’Ivoire.Yamoussa Coulibaly a mis en avant les objectifs du forum, qui visent à répondre aux besoins de la diaspora ivoirienne et africaine au Canada, en leur présentant des opportunités d’investissement immobilier.
Il a exhorté les promoteurs et constructeurs à s’engager pleinement dans cette initiative.Le SIMMOFI sera le premier forum organisé par la CNPC-CI en dehors de la Côte d’Ivoire, et représente une occasion unique de mettre en avant les compétences et l’expertise du secteur immobilier ivoirien.
HG