Concours d’entrée à AFA2024, 2nd tour: Erreur technique dans la mise à disposition des résultats, le CEMGA parle
Les résultats du concours d’entrée à l’Académie des Forces Armées (AFA) 2024, sont disponibles depuis ce lundi 14 octobre 2024. Cependant, dans la mise à disposition de ces résultats, un incident technique est survenu ayant induit en erreur de nombreux candidats. Pour appeler au calme et assurer les candidats, le Chef d’État-Major Général des Armées, Lassina Doumbia a produit un communiqué dont nous avons copie. Le communiqué du Chef d’État-Major Général des Armées, publié ce même lundi 14 octobre 2024, à l’attention des candidats au concours d’entrée à l’Académie des Forces Armées (AFA) 2024, fait mention d’un incident technique qui a affecté la publication des résultats d’épreuves du second tour. Une situation susceptible d’ attiser la confusion et inquiétude parmi les candidats. Fidèle au communiqué, à croire le CEMGA Doumbia Lassina, il s’agit d’une erreur informatique liée à la mise à jour des résultats, laquelle a reconduit intégralement l’ensemble des admis du premier tour, en lieu et place de ceux qui ont effectivement franchi avec succès le second tour. « Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses excuses aux candidats induits en erreur et à la population que cette situation a pu interpeller », a expliqué le CEMGA Doumbia Lassina. Avant d’ajouter que les services compétents avaient rapidement pris les mesures nécessaires pour corriger l’erreur et mettre à jour les résultats. Les candidats sont ainsi invités à consulter à nouveau le site officiel du Bureau Concours des Armées à l’adresse suivante: bureauconcours.armees.gouv.ci, où les résultats révisés sont désormais accessibles, a ajouté le Général Doumbia Lassina. Concernant les résultats physiques officiels, signés du Ministre d’État, Ministre de la Défense, le communiqué indique qu’ils sont accessibles dans les locaux du Bureau Concours des Armées au Camp Gallieni, situé entre l’INSP et la cité administrative en face du musée national, derrière le ministère de la défense.
Sidoine Koffi
Concours d’entrée à AFA2024, second tour Erreur technique dans la mise à disposition des résultats, le CEMGA parleLes résultats du concours d’entrée à l’Académie des Forces Armées (AFA) 2024, sont disponibles depuis ce lundi 14 octobre 2024.
Cependant, dans la mise à disposition de ces résultats, un incident technique est survenu ayant induit en erreur de nombreux candidats. Pour appeler au calme et assurer les candidats, le Chef d’État-Major Général des Armées, Lassina Doumbia a produit un communiqué dont nous avons copie. Le communiqué du Chef d’État-Major Général des Armées, publié ce même lundi 14 octobre 2024, à l’attention des candidats au concours d’entrée à l’Académie des Forces Armées (AFA) 2024, fait mention d’un incident technique qui a affecté la publication des résultats d’épreuves du second tour. Une situation susceptible d’ attiser la confusion et inquiétude parmi les candidats.
Fidèle au communiqué, à croire le CEMGA Doumbia Lassina, il s’agit d’une erreur informatique liée à la mise à jour des résultats, laquelle a reconduit intégralement l’ensemble des admis du premier tour, en lieu et place de ceux qui ont effectivement franchi avec succès le second tour.
« Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses excuses aux candidats induits en erreur et à la population que cette situation a pu interpeller », a expliqué le CEMGA Doumbia Lassina. Avant d’ajouter que les services compétents avaient rapidement pris les mesures nécessaires pour corriger l’erreur et mettre à jour les résultats.
Les candidats sont ainsi invités à consulter à nouveau le site officiel du Bureau Concours des Armées à l’adresse suivante: bureauconcours.armees.gouv.ci, où les résultats révisés sont désormais accessibles, a ajouté le Général Doumbia Lassina.
Concernant les résultats physiques officiels, signés du Ministre d’État, Ministre de la Défense, le communiqué indique qu’ils sont accessibles dans les locaux du Bureau Concours des Armées au Camp Gallieni, situé entre l’INSP et la cité administrative en face du musée national, derrière le ministère de la défense.
Sidoine Koffi