Gbagbo a «un bon regard» sur l’AES
Lemandatexpress- Dans un entretien exclusif à venir sur « AFO média », Laurent Gbagbo s’est prononcé en faveur des régimes putschistes de l’AES. Laurent Gbagbo, l’ancien chef d’État, dans posture d’opposant qui lui colle à la peau, s’est confié au journaliste Alain Foka, sur plusieurs sujets brûlants.
Le teaser de cette interview exclusive en dit long, notamment sur la position de l’ancien chef de l’État ivoirien relativement aux régimes putschistes au pouvoir dans l’espace AES (Alliance des États du Sahel).
En effet, appelé à donner son avis les juntes malienne, Burkinabè et nigérienne, le Woody de Mama a dit avoir « un bon regard » sur l’AES.
Pour justifier cette position plutôt surprenante, Laurent Gbagbo estime qu’il y a « des bons coups d’État et des mauvais coups d’État », faisant référence à la modification de la Constitution dans certains pays pour prolonger le règne du chef de l’exécutif.
Par ailleurs, l’interview à venir d’AFO média tourne autour de sujets tels que la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire, la guerre en Ukraine ou encore les relations de Laurent Gbagbo avec la Russie.
Elle intervient à quelques jours du démarrage de l’opération de révision de la liste électorale.
Une liste sur laquelle le président du PPA-CI ne figure pas en raison de la perte de ses droits civils. Mais il promet se battre jusqu’au bout.
Aziz Krah