Enseignement supérieur: L’université Alassane Ouattara de Bouaké reçoit de nouveaux responsables
Lemandatexpress – A l’université Alassane Ouattara de Bouaké, de nouveaux responsables ont été récemment installés dans leurs fonctions.
L’ancienne UFR Communication, Milieu et Société, dirigée par le Professeur Assouman Bamba, a été divisée en deux unités distinctes. Le Professeur Assouman Bamba prend désormais la tête de l’UFR Communication et Société (CS), tandis que l’UFR Langues et Littérature (LL) est placée sous la direction du Professeur Roger Tro Deho.
Par ailleurs, le Département des Sciences et Techniques, désormais érigé en UFR des Sciences et Technologies, reste sous la gestion du Professeur Nabongo Diabaté. Au Service du Patrimoine et de la Maintenance, Moussa Doumbya succède à N’zebou Konan, qui part à la retraite après plus d’une décennie à ce poste.
Enfin, Dr Zouzou Bi Goly Richard, ancien Secrétaire général adjoint à l’Université Péléforo Gon Coulibaly, est remplacé par Konandri Kouadio Alain Patrick, désormais Secrétaire Principal de l’UFR des Sciences Médicales.
La cérémonie d’installation a été supervisée par Yapi Houphouët Félix, Inspecteur général du Ministère de l’Enseignement Superieur et de la Recherche Scientifique en présence du Professeur Alhassane Fofana, Directeur des Ressources Humaines du ministère.
Le Professeur Koffi Kouakou, président de l’UAO, a, à cette occasion, adressé ses félicitations aux nouveaux promus, les encourageant à s’investir pleinement dans leurs nouvelles fonctions afin de répondre aux attentes du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama Diawara.
Abran Saliho