Mambé célèbre l’entrepreneuriat local lors de l’inauguration de l’Avenue Hôtel Apartments
Le chef du Gouvernement ivoirien, Robert Beugré Mambé, était le samedi 12 octobre 2024, à Bietry à Abidjan-Marcory, dans le cadre de l’inauguration d’un complexe hôtelier. Il était accompagné de certains membres du gouvernement, notamment le ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement Amadou Coulibaly, et de la ministre de la Culture Françoise Remack.
À la faveur de l’inauguration de ce Complexe hôtelier dénommé ‘‘Avenue Hôtel Apartments’’, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a réaffirmé l’attractivité de la destination ivoirienne. Aussi a-t-il proclamé que ‘’ Sublime Côte d’Ivoire (politique de la promotion du Tourisme ivoirien’’, est selon lui, la promotion d’une terre d’hospitalité et d’opportunités.
Il a saisi l’occasion pour saluer le sens de la créativité et l’esprit d’entreprise du promoteur Allassan El Hadj et ses partenaires, pour la réalisation de ce “bijou”. Du reste, le Premier ministre, se réjouissant de cet investissement de plus de 25 milliards de FCFA dont 16 milliards f cfa dans le pool hébergement avec à la clé plus de 300 emplois directs, a souligné que ‘‘Avenue Hôtel Apartments’’ « n’est pas qu’un simple investissement immobilier, mais un lieu de convergence », sous le prisme de la qualité des talents nationaux.
« Ma présence est l’expression du président de la République et l’engagement du Gouvernement à soutenir toutes les initiatives qui contribuent à faire de la Côte d’Ivoire une destination touristique et économique incontournable en Afrique. Par cet investissement, vous nous offrez plus de 50 chambres de grand luxe, et 50 appartements de grand luxe convertis en 70 chambres, avec des installations modernes, des installations gastronomiques de haute portée.
Ce n’est pas rien. Je vous demande beaucoup de service. Ici, ce qu’il y a de plus beau en Côte d’Ivoire, c’est l’hospitalité », a conseillé le chef du Gouvernement. Dans le même élan, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a argué que le Gouvernement travaille au référencement du ‘‘Made in Côte d’Ivoire’’, avec une appellation d’origine contrôlée. Le tout avec le concours du secteur privé, qui a idéalement intégré la lettre et l’esprit de la stratégie nationale de développement touristique et ludique ‘‘Sublime Côte d’Ivoire’’.
À l’aune du succès de la CAN que la Côte d’Ivoire a organisée, et qui est estampillée de la meilleure jamais organisée, les estimations les plus crédibles indiquent que l’écosystème touristique et ludique pèsera plus de 11% du Pib ivoirien en 2025.
Paul Kouakou