Enseignement technique et formation professionnelle: L’Inspection Générale lance l’opération épervier 2
Lemandatexpress – Ce lundi 07 octobre 2024, l’Inspection Générale du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) a officiellement lancé l’Opération Épervier 2.
Présidée par Kouamé Victor Sainy-Kouakou, Inspecteur Général Coordonnateur Général, la cérémonie de lancement de l’opération épervier 2, s’est tenue le lundi 07 octobre 2024, dans les locaux de l’Inspection Générale situés à l’immeuble Pelieu, au Plateau.
Lors de son allocution, l’Inspecteur Général a exposé les objectifs de cette nouvelle mission, en insistant sur l’importance de la rentrée de formation. « Soyez regardants sur l’effectivité de la rentrée de formation et vérifiez le bon déroulement des enseignements », a-t-il exhorté ses collaborateurs.
Cette opération mobilise 24 inspecteurs, répartis en six équipes de quatre, qui sillonneront 105 établissements publics et privés de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et Apprentissage (ETFPA) dans les Directions Régionales d’Abidjan 1, 2 et 3.
La mission, qui s’étendra sur une durée de dix jours, du lundi 07 au jeudi 17 octobre 2024, vise à contrôler et évaluer la gestion administrative, pédagogique, matérielle et éducative des établissements.
À l’issue de ces inspections, des recommandations seront formulées pour améliorer la qualité de l’enseignement.Il convient de rappeler que cette opération est la deuxième du genre.
La première s’était déroulée du 14 au 28 avril 2023 dans quatre localités de l’intérieur du pays : Yamoussoukro, Bouaké, Daloa et Man.
Abran Saliho