Bélier: Ahoussou Jeannot, aux militants de Kokumbo: « Le RHDP est porteur de bonheur »
Lemandatexpress – Le ministre d’État, conseiller spécial du président de la République, Jeannot Ahoussou kouadio, coordonnateur principal RHDP de la région du Bélier, a entamé, ce samedi 05 octobre 2024, une tournée de mobilisation des bases et structures spécialisées du RHDP dans ladite région.
La première étape, des visites de travail, dans les secrétariats départementaux, a été celle de Kokumbo. Face aux enjeux électoraux, d’octobre 2025, le coordonnateur principal RHDP de la région du Bélier, Jeannot Ahoussou kouadio, a sonné la mobilisation tous azimuts, des lieutenants, militants et sympathisants RHDP de la région.
Désormais, les militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), de la zone devront maintenir la flamme militante afin d’assurer une large victoire, au candidat du RHDP à l’élection présidentielle de 2025, en ratissant large.
Prendre le cœur de cette région
La salle polyvalente de la mairie de Kokumbo, pleine à craquer, a témoigné de l’engagement des houphouëtistes à rééditer l’exploit des urnes, au soir du scrutin présidentiel, en réélisant le président de la République ; Alassane Ouattara, au sommet de l’État.
Cet engagement sans faille, pour la victoire du président Alassane Ouattara, pour les futures joutes présidentielles, s’est aussi traduit par la ferme volonté du recensement des militants en âge de voter, les dispositions prises pour la révision de la liste électorale.
Dans son adresse aux militants présents ce jour, le coordonnateur principal du RHDP du Bélier, Jeannot Ahoussou kouadio, a déclaré d’entrée de : « On nous a toujours dit que, la région du Bélier est le cœur du PDCI. Mais nous allons prendre le cœur de cette région, parce qu’on a besoin de développement. Si on a décidé de se mettre ensemble, pour continuer le travail que le président Félix Houphouët-Boigny nous a confié, c’est pour le bonheur des ivoiriens. Le RHDP est un porteur de bonheur. Il ne faut pas qu’on vous trompe », a-t-il signifié.
Dans la dynamique du développement, de la cohésion sociale, et de la paix, le membre du présidium du RHDP, a exhorté les siens en ces termes : « Le président Félix Houphouet Boigny, a tracé le chemin du développement, le président Alassane Ouattara l’a élargi par les autoroutes. Les générations futures le feront par des boulevards. Votez pour le président Alassane Ouattara, il va nous apporter le bonheur. Nous souhaitons que vous dépassiez 1000 primo votants. Il faut les recenser», a galvanisé Jeannot Ahoussou Kouadio.
Du prix à la proximité
Le coordinateur adjoint du RHDP, maître Kouamé Noël Faustin, maire de kokumbo, a salué l’initiative prise par l’hôte de marque, de revisiter les bases : « Je tiens à vous remercier, monsieur le ministre d’État, coordonnateur principal, pour cette l’initiative. Vous attachez du prix à la proximité. Nous travaillons nuit et jour pour assurer la victoire du RHDP. Conscient des enjeux à venir, le secrétariat départemental à redynamiser les équipes à la base. Nous avons besoin, monsieur le coordonnateur principal, de votre soutien pour maintenir la flamme vivifiante du parti », a laissé entendre, le secrétaire départemental.
Madame Meh Akissi Valentine, présidente des femmes RHDP de Kokumbo et le président de la jeunesse RHDP ont pris la ferme résolution d’abattre un travail efficace sur le terrain.
Etaient présents, dans la délégation conduite par le ministre d’Etat, les coordinateurs adjoints RHDP, Raymonde Goudou Coffie, ministre gouverneur, N’dri Narcisse, Simplice Konan, Brou René. Un giga meeting en hommage au président Alassane Ouattara, est prévu très prochainement à Yamoussoukro, avait annoncé Jeannot Ahoussou à cet effet.
Joseph kouakou