Coopération : Mission commerciale égyptienne à Abidjan pour renforcer les échanges
Depuis ce jeudi 3 octobre, une mission commerciale égyptienne est en cours à Abidjan, où des rencontres B2B avec des entreprises ivoiriennes sont organisées dans le but d’accroître les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte.
Cette initiative a pour objectif de renforcer la coopération économique entre les deux nations. L’ambassadeur de la République arabe d’Égypte en Côte d’Ivoire, Shérif Magdy Rashad Seif, a affirmé : « Nous sommes ici pour rencontrer des entreprises ivoiriennes et promouvoir le commerce et l’investissement. Il existe une volonté commune d’augmenter les échanges. Cette délégation sera suivie d’une autre dans trois mois, dans l’intention de créer un Conseil Égypto-Ivoirien pour les hommes d’affaires. »
Il a également souligné l’importance de la Côte d’Ivoire sur le continent : « La Côte d’Ivoire est un acteur clé en Afrique de l’Ouest. Je perçois un potentiel considérable pour les investisseurs des deux pays. »
La mission, qui se poursuivra jusqu’au 5 octobre, explorera divers secteurs d’activité, notamment les appareils électroniques, les équipements électroménagers, les pièces automobiles et les équipements agricoles.
MK