Emerse Faé se méfie des pays voisins, les raisons !
Lemandatexpress – Dans un live tik-tok avec sa fille, le sélectionneur Emerse Faé s’est prononcé sur plusieurs sujets notamment les jeunes talents susceptibles d’intégrer la team ivoire. Tout en relevant l’ampleur du travail abattu par le manager général, il s’est gardé en revanche de s’avancer sur des noms de ces futurs Eléphants pour une bonne raison.
Une fois n’est pas coutume. Loin des clameurs des stades et la pression des résultats, Emerse Faé s’est prêté au jeu des réseaux sociaux, aux côtés de l’une de ses filles. Dans un live tik-tok, le champion d’Afrique (2023), après avoir répondu aux questions de cette dernière, s’est coltiné les préoccupations des internautes. Et l’une d’entre elles portaient sur les jeunes talents prometteurs, susceptibles d’intégrer l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
« Il y en a beaucoup mais le problème, c’est que si je les cite, il y a beaucoup de pays voisins qui vont venir me les voler. On va garder ça secret », a-t-il répondu avec un brin d’humour, ajoutant que les voisins sont trop coriaces et qu’ils veulent prendre tous les joueurs ivoiriens.
Dans le même ordre d’idée, Emerse Faé a mis en avant la qualité du travail abattu par le staff managérial. « On parle beaucoup du staff technique, a-t-il reconnu, mais notre manager Aruna (Dindane, ndlr) fait aussi un travail énorme, de même que le scout qui fait un travail extraordinaire. »
Par la suite, l’ancien Niçois, sur la question des critères donnant droit à la sélection, a insisté sur la performance en club en raison de la concurrence qui est, selon lui, très rude chez les Éléphants de Côte d’Ivoire. Et même si le dernier mot revient au staff technique, comme l’a souligné Faé, c’est clair que la tâche n’est pas toujours évident.
Il faut souligner à toutes fins utiles que la liste des Eléphants pour la double confrontation avec la Sierra-Leone pour les éliminatoires de la CAN 2025 (trêve d’octobre) sera communiquée ce vendredi 27 septembre. Avec certainement des surprises comme très souvent.
Martial Galé
Lemandatexpress.net