Opérateurs et fournisseurs de services de télécommunications de l’UEMOA : Cotonou accueille la 15e réunion de la COFTEL
Du 24 au 27 septembre, Cotonou, capitale économique du Bénin, reçoit la 15e réunion de la Conférence des opérateurs et fournisseurs de télécommunications de l’UEMOA (COFTEL).
Cette année, le thème central est « Plan stratégique 2025-2030 : les nouveaux enjeux de la COFTEL ».
L’ouverture de la réunion a été présidée par Ibrahima Karambe, Conseiller au Bureau de Représentation de la Commission de l’UEMOA au Bénin, en présence de Fabrice Houessou, représentant le Directeur Général d’ISOCEL Bénin SA, Robert Aouaf, qui est également Président en exercice de la COFTEL.
Les discussions porteront sur les mesures concrètes à mettre en place pour atteindre les objectifs définis par le plan stratégique.
L’accent sera mis sur la participation active de tous les membres dans une démarche inclusive pour renforcer le secteur des communications électroniques dans l’espace UEMOA.
Cette rencontre précède l’Assemblée Générale des Directeurs des Opérateurs et Fournisseurs d’Accès Internet (FAI), prévue pour le vendredi 27 septembre.
Il est à noter que la COFTEL, créée en 2007 à l’initiative de la Commission de l’UEMOA, sert de plateforme de concertation pour les opérateurs et fournisseurs de services de communications électroniques dans la région. Ses membres se réunissent au moins une fois par an.
MK