Présidentielle 2025-Adjoumani, depuis Oumé: « Dieu nous a révélé Ouattara qui s’est véritablement mis au service de la Côte d’Ivoire»
Lemandatexpress – Parrain d’une cérémonie de prix d’excellence organisée par l’Ong Touka Dev à Doukouya (Oumé), samedi dernier, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des productions vivrières, s’est saisi de l’occasion pour exhorter les populations à voter utile en 2025 en portant leur choix sur le Président Alassane Ouattara.
« Ne vous laissez pas abuser par des politiciens tapis dans l’ombre qui ne peuvent rien faire, mais qui font croire que les autres ne font rien. Aujourd’hui, le président Alassane Ouattara travaille pour vous, pour toute la Côte d’Ivoire. Il est aimé de partout. Vous voyez toute la mobilisation autour de sa personne. Parce qu’en Côte d’Ivoire, Dieu nous a révélé quelqu’un qui sait véritablement mis au service de la Côte d’Ivoire et qui est un houphouëtiste convaincu », a fait savoir Kobenan Kouassi Adjoumani avant d’inviter à le soutenir, les parents qui avaient à leurs côtés leurs cadres les plus illustres comme Djédjé Bagnon Joachim, président du conseil régional du Gôh, Touré Aya Virginie, vice-présidente du Cesec.
Poursuivant, le ministre d’État, qui offert aux producteurs du vivrier , 15 hectares de semences d’aubergines violette, 15 hectares de semences africaines d’aubergines Touba, 10 hectares de semences de piment rouge africain, 12 tonnes d’engrais Npk, 8 tonnes d’engrais Urée, des machettes, des limes, des bottes, des pulvérisateurs, des arrosoirs a rassuré les populations en ces termes : « Le président Alassane Ouattara est avec vous matin, midi et soir. Tous vos projets de développement, qui ont commencé, vont connaître réellement leur exécution ».
Pour sa part, la présidente de l’ONG Touka Dev, Dr Kouassi Flore Lago, a exprimé sa reconnaissance au ministre en l’assurant que son objectif 2024 est plus qu’atteint. En l’en croire, l’organisation qu’elle dirige à eu l’opportunité et la chance d’avoir le premier responsable du département agriculture en Côte d’Ivoire les visiter les mains chargées, mais surtout sensibiliser, porter la voix de l’État de Côte d’Ivoire, la voix du président Alassane Ouattara, aux forces qui travaillent pour la population.
« Pour nous, c’est motivant. Chacun va se mettre au travail», a-t-elle promis. C’est à juste titre que le ministre d’État Adjoumani a rassuré que le gouvernement doit les aider, les encadrer, les soutenir dans la production. « Parce que le président Alassane Ouattara a demandé que désormais, nous soyons sur le terrain, aux côtés de nos parents pour les aider, les encadrer, les soutenir…», a-t-il indiqué.
G. De Gnamien