Après HKB, la famille Bédié, frappée par un nouveau deuil…
Lemandatexpress – Un an après le décès de l’ancien président de la République et du PDCI-RDA, sa sœur cadette, Bédié Adjoua Thérèse, a été rappelée à Dieu, le dimanche 22 septembre 2024, à Abidjan.
Alors qu’elle porte encore le poids de la douleur du décès subit d’Henri Konan Bédié (1er août 2023), la famille du sphinx de Daoukro est à nouveau éprouvée par la mort. En effet, de sources familiales, Bédié Adjoua Thérèse, l’une des sœurs du défunt président de la République, s’est éteinte le dimanche 22 septembre des suites d’une longue maladie.
Génitrice de la sénatrice de l’Iffou, Béatrice Diby (Veuve Charles Diby Koffi), la défunte sœur de Bédié était également la belle-mère du ministre Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs.
Les condoléances sont reçues depuis ce lundi 23 septembre au jeudi 26 septembre, au domicile de Monsieur et Madame Siandou Fofana, de 18 heures à 20h.
Outre Madame Bédié Adjoua Thérèse, Henri Konan Bédié avait pour sœur Bédié Ahou Bah et pour frère Bédié Nangoh Pascal. Si ces derniers sont encore en vie, il est clair toutefois, que le sort semble s’acharner sur cette famille qui perd deux de ses membres en un peu plus d’un an.
Lemandatexpress.net exprime sa compassion la plus émue à la famille Bédié ainsi qu’aux familles alliées dont celles du ministre Siandou Fofana et de feu le président du CESEC, Charles Koffi Diby.
Martial Galé