Maouloud 2024/ Gare Ladji Abdoulaye Cissé (ex-Gbêba d’Adjamé) : Touré Adama (CNGR-CI) reconnaissant au Président Ouattara
Sous le l’autorité spirituelle de Bouyé Mohamed Boune Cheickna Amaoullah, Kahlife universel de Tidjaniya Amawiya, la Zawiya de la gare Ladji Abdoulaye Cissé, ex – gare routière Gbêba d’Adjamé, a organisé son Maouloud le dimanche 22 septembre.
C’était en présence de près de 900 personnes dont plusieurs imams parmi lesquels l’imam Bakry, le principal conférencier. Mais sa conférence a d’abord été précédée de la lecture Coranique.
Celle-ci a été couronnée de conseils, de vertus sociétales et de bons chemins à suivre pour tout le monde. Paix, fraternité et cohésion sociale ont meublé ce chapitre.
Avant l’intervention du principal conférencier, l’imam Check Idriss Kamaté est monté au pupitre pour donner le sens de la présente cérémonie. Très bref, mais de façon éloquente, il a soutenu que c’est l’affirmation de l’amour de la communauté musulmane au prophète Mohamed (S.A.W).
« (…) Cramponnez-vous à la cave du prophète Mohamed. En d’autres termes, appliquer à la lettre ses recommandations », a-t- il dit en substance.
Prenant la parole comme le long d’une planche inclinée, le conférencier Cheick Bakry, s’est appesanti sur le bien-fondé du Maouloud. Il a clos son propos en formulant ses vœux de longévité au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara.
Quant au président Touré Adama de la CNGR-CI, par ailleurs coordonnateur de toute cette grande cérémonie, il a exprimé sa plus grande gratitude au Président Ouattara qui selon lui, facilite tous les rassemblements spirituels. Il a réitéré ses remerciements à toutes celles et tous ceux, qui de près ou de loin, ont contribué au franc- succès de cette cérémonie.
Pour Touré Adama les 6 bœufs immolés, les 10 bâches louées, l’ensemble de toutes les chaises, ont été les contributions de tous. Il a clos son intervention sur de fortes bénédictions pour le Président Alassane Ouattara, non sans émettre des vœux d’une paix durable en Côte d’Ivoire, source de tout développement.
Vincent Boti