Emploi: Le gouvernement annonce un vaste projet pour l’insertion des jeunes; voici les villes retenues…
Lemandatexpress – Le Conseil des ministres de ce mercredi 18 septembre 2024 a ratifié un accord de prêt portant sur la construction de 10 centres de service civique pour l’insertion de la jeunesse. Plusieurs villes dont Abengourou et Gagnoa bénéficient de ce projet
Dans sa volonté d’assurer l’insertion socio-professionnelle à une frange de la jeunesse gagnée par l’échec scolaire, l’État de Côte d’Ivoire multiplie les recherches de solutions. Au nombre de celles-ci figurent le service civique.
À ce titre, le Conseil des ministres de ce mercredi 18 septembre 2024 a ratifié l’accord de prêt d’un montant total de 21 milliards 600 millions de F CFA, conclu le 14 mai entre la Banque Ouest Africaine de développement (BOAD) et la République de Côte d’Ivoire.
Ce prêt vise le financement partiel du projet de construction et d’équipement de 10 centres de service civique dans les villes de Dimbokro, Bondoukou, Man, San-Pedro, Séguéla, Odienné, Abengourou, Gagnoa, Abidjan et Yamoussoukro.
Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, il s’agit, à travers ces structures, d’atténuer la situation de vulnérabilité notamment sur l’échec scolaire, l’abdication à l’alcool et à la violence.
Les pensionnaires de ces centres spécialisés y recevront non seulement la formation technique, mais bénéficieront également du développement de leur engagement citoyen sur des sites modernes avec des équipements adaptés.
Martial Galé