RHDP : Le ministre Coulibaly Sangafowa investit Ahoussou Jeannot, Coordonnateur régional du Bélier
Lemandatexpress – Émissaire de la direction du RHDP, le ministre Coulibaly Sangafowa a investi, ce dimanche 15 septembre 2024 à Toumodi, Jeannot Ahoussou Kouadio, coordonnateur principal de la région du Bélier.
Nommé en juin dernier à la tête de la coordination régionale RHDP du Bélier, le ministre d’État Jeannot Ahoussou Kouadio jouit désormais de toute la plénitude de cette fonction politique.
En effet, l’ancien président su Sénat et actuel conseiller spécial du chef de l’État, a été investi ce dimanche 15 juin à l’occasion d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée à Toumodi, chef-lieu de région.
C’est le ministre des Mines, du Pétrole et de l’énergie, Coulibaly Sangafowa, qui a présidé à ce rituel d’investiture.
« Je suis en mission pour venir vous confirmer ce que vous savez déjà, c’est à-dire officiellement investir le coordonnateur principal ainsi que l’ensemble de la coordination au nom de la direction du parti, au nom du président du parti SEM Alassane Ouattara, président de la République », a déclaré dans un premier temps l’émissaire du RHDP.
Il s’est adressé par la suite au premier responsable politique de la Zone. « Monsieur le président Ahoussou, au nom du RHDP, nous vous investissons ainsi que l’ensemble de la coordination, coordonnateur principal de la région du Bélier », a fait savoir le ministre Sangafowa, tout en demandant à l’assistance d’ovationner JAK.
Attachant du prix à cette lourde responsabilité et aux ambitions du RHDP, le coordonnateur investi a réaffirmé le soutien de la région au chef de l’État. « Ici, dans le Bélier, notre choix c’est Alassane Ouattara », a-t-il indiqué avec enthousiasme, invitant les populations du Bélier à prendre une grande part dans sa victoire en 2025.
Martial Galé