Collège moderne de Doropo : Dembélé Lamine remet du matériel didactique au nom de Kaba Nialé
Lemandatexpress – Afin de disposer de moyens didactiques et des fournitures de bureau à l’effet de relever les défis d’une école de qualité, le Coordonnateur régional adjoint chargé de Doropo a remis, vendredi 13 septembre dernier, un important lot de matériels au collège moderne de Doropo.
Ce don qui a été fait au nom de la ministre de l’Economie, du Plan et de développement, Kaba Nialé (fille de la région), est composé d’une photocopie, un onduleur, un carton de fiches, une imprimante HP laser. Pour Abdoulaye Dembélé Lamine son geste est une réaffirmation de la volonté du Chef de l’État de Côte d’Ivoire de mettre l’école au cœur de ses priorités.
C’est d’ailleurs à juste titre que le Principal de cet établissement secondaire, Dénis Kouassi Koffi, a apprécié ce don à sa juste valeur. « Depuis quelques jours, nous étions à Abidjan pour vous soumettre quelques doléances. Et nous avons été surpris par la célérité avec laquelle monsieur Dembélé Lamine a réagi», a témoigné le Principal qui n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au donateur.
Le Sous-préfet de Doropo, Silué Douyéri, a embouché la même trompette pour insister sur l’altruisme de Abdoulaye Dembélé Lamine. « Vous avez marqué le collège moderne de Doropo de votre empreinte. Vous avez organisé des prix d’excellence pour récompenser les meilleurs élèves, le préau qui abrite cette présente cérémonie est votre don. Vous tenez l’école en main. C’est bien d’investir dans l’éducation, car en y investissant, vous vous investissez dans l’avenir, dans le développement », s’est convaincu le Sous-préfet qui a estimé que le donateur tient à ce que Doropo ait des cadres comme lui. Il a, par ailleurs, invité le personnel d’encadrement à faire bon usage de ce précieux don.
G. De Gnamien