Tidjane Thiam revitalise le PDCI-RDA : Vers une nouvelle ère politique en 2025
Du haut de ses 78 ans, le PDCI-RDA respire aujourd’hui la grande forme. Sous l’égide du pré- sident Tidjane Thiam, tous les feux sont au vert. Le parti est au travail. Des hautes instances aux Comitès de base, en pas- sant par les Délégations et les Sections, tout bouge. Les nou- velles réformes initiées sont en cours d’application.
Et tout se passe bien, au vu de l’efferves- cence observée, çà et là. Il faut le souligner avec force, la dynamique impulsée par le président Tidjane Thiam est appréciée de tous. En interne comme en externe. En témoigne la ruée de militants qui frappent aux portes du PDCI-RDA. On dénombre, à ce jour, plus de 23 000 nouveaux adhérents. Ils sont de tous les åges, de toutes les Régions du pays, y compris la diaspora. La plateforme numérique E-militant est venue booster les adhésions au PDCI.
Séduits par la politique de Tidjane, des élus du parti au pouvoir virent au PDCI-RDA. Chose curieuse. C’est le maire de Hiré, Gilbert Kacou, qui a ou- vert le bal. Il y a 72h, le député de Diégonéfla-Tonla, Dominique Zégoua, est venu prendre sa carte de militant. J’adhère au parti de mon choix, le parti de mon père, Zégoua Kacou Ma- thias, qui était secrétaire gó néral de Section du PDCI. J’ai décidé d’adhérer à ce parti, sans aucune pression, aucune contraintes, a-t-il confié. Beaucoup d’autres cadres du RHDP dont des élus s’apprêteraient à rejoindre les rangs du PDCI- -RDA. On en déduit que le PDCI-RDA fait à nouveau rêver. Le parti est bien lancé pour repren- dre le pouvoir d’Etat en 2025.
Depuis le début de cette semaine, l’ex patron de Crédit Suisse multiplie les audiences. Mercredi dernier, il a reçu les hauts représentants des Districts d’Abidjan et du Bas-Sassandra. Aby Raoul et René Netro sont allés lui faire le point de leurs activités.
Hier( jeudi 12 septembre :Ndlr), c’était le tour du haut représentant du District des Montagnes, Denis Kah Zion, maire de Toulepleu. Mais avant eux, le haut représentant du District des Savanes, Coulibaly Souleymane avait ouvert cette série de ren- contre le jeudi 5 septembre dernier. Il y a quelques jours, le président a reçu la jeunesse du parti, dans toute sa composante. Cette jeunesse qui a porté son choix sur lui pour nourrir ses as- pirations en 2025.
Tidjane Thiam n’est pas un habitué des échecs. Il veut le pouvoir, et il se donne les moyens légaux et non violents d’écraser ses adversaires en 2025. Avec ace pouvoir en place, coupé des réalités des populations long- temps nourries aux vaines promesses, le PDCI-RDA a toutes les chances de reprendre sa place qu’il n’aurait jamais dû per- dre, n’eût été le coup d’Etat stupide de 1999, perpétré par les ennemis de la paix. Après des années de crises meurtrières, la Côte d’Ivoired’Ivoire à besoin de faire la politique autrement. C’est le credo de l’actuel président du PDCI-RDA.
Tidjane Thiam proscrit la violence sous toutes ses formes.s’obstin, et c’est ce qu’il s’obstine à inculquer aux Ivoiriens. Son voeu cher, des élections sans violences, transparentes et inclusives en 2025.
Source: Nouveau Réveil
NB:Le titre est de la Rédaction