Hommage au chef de l’État : Amedé Kouakou et Ouellébonou saluent les actions de Ouattara
Lemandatexpress – Les populations de Ouéllébonou, dans le département de M’Bahiakro, se sont réunies le samedi 07 septembre 2024, dans une ambiance festive et pleine de ferveur, pour célébrer le leadership éclairé et les réalisations remarquables du président de la République, Alassane Ouattara.
Cet hommage, qui a rassemblé une foule impressionnante, a marqué une nouvelle étape dans l’expression de reconnaissance des populations pour les initiatives du gouvernement, lesquelles ont considérablement amélioré leurs conditions de vie. Placé sous le haut patronage du ministre d’État, ministre de la Défense, représenté par le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, et du parrainage du directeur général du Laboratoire du bâtiment et des Travaux Publics (LBTP), Jean-Claude Kouassi dit JCK, cet événement a été couronné de succès.
Le ministre Amédé Koffi Kouakou a souligné le dynamisme du chef de l’État et son engagement sans faille pour l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens. Il a rappelé que sous la direction du Président Ouattara, le pays connaît une véritable renaissance, marquée par des projets d’infrastructure d’envergure qui touchent tous les secteurs d’activité. « De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, notre pays est en chantier. C’est le signe d’une volonté forte de bâtir une nation moderne et résiliente », a-t-il déclaré.
Lors de son intervention, le Dg du LBTP, par ailleurs fils et cadre du Iffou, a donné la raison de ladite cérémonie, en énumérant les bénéfices de la gouvernance du président de la République dans la région. A l’en croire, il s’agit d’eau potable, d’électricité, de centres de santé, d’écoles etc. Aussi, JCK a invité ses parents, en plus de cette cérémonie, à se tenir prêts pour rendre l’ascenseur au chef de l’Etat au moment opportun, c’est-à-dire lui renouveler leur confiance à la prochaine élection présidentielle.
Bien avant, Kouakou Konan a, au nom des populations, souligné avec émotion, la transformation positive de la région grâce aux projets initiés par le gouvernement. « Depuis 2012, la Côte d’Ivoire se porte bien dans tous les domaines, et notre département a bénéficié d’actions concrètes qui ont changé notre quotidien », a-t-il affirmé. Routes modernes, infrastructures scolaires et sanitaires, accès à l’eau potable, électrification des localités, soutien à l’agriculture : les retombées de la politique de développement du Président Ouattara sont tangibles et salutaires pour les habitants.
La cérémonie a été l’occasion de réaffirmer l’adhésion des populations de Ouéllébonou aux valeurs de paix, de travail et de solidarité promues par le président Ouattara.« Nous voyons au quotidien l’impact des politiques publiques sur notre région. (…) De nouvelles routes facilitent nos échanges, des centres de santé de qualité soignent nos familles, des écoles modernes forment nos enfants. Chaque action entreprise par le gouvernement nous rapproche de notre rêve d’une Côte d’Ivoire plus juste, plus prospère », a poursuivi M. Kouakou.
Elles ont ainsi saisi cette opportunité pour exprimer à nouveau leur gratitude et leur soutien indéfectible au Président Ouattara, tout en lui réaffirmant leur confiance en l’avenir, sous son leadership futuriste. « Nous sommes fiers de vous, Monsieur le Président, et de tout ce que vous accomplissez pour la Côte d’Ivoire. Vous pouvez compter sur notre appui pour poursuivre cette belle œuvre de construction nationale », a conclu Kouakou Konan.
Ainsi, neuf ans après l’appel de Daoukro lancé par feu le Président Henri Konan Bédié, et qui avait résonné comme un clairon de l’unité, Ouéllébonou reste fidèle à sa promesse, consciente que chaque pas franchi sous la houlette du Président Ouattara est un pas de plus vers la lumière d’un avenir radieux pour tous.
SERCOM