Actions pour le centre: Un nouveau coordinateur du REAC nommé dans la Nawa
Lemandatexpress – Le réseau de réflexion et des actions pour le centre (REAC) s’agrandit. Le samedi 31 août 2024, le coordinateur régional de la Nawa, Me Konan Julien, a été officiellement investi.
La place des olympiades de Soubré a servi de cadre pour la cérémonie d’investiture du bureau régional du REAC, dans la Nawa. Conduite par le tout nouveau président, maître Konan Julien, la structure aura pour mission de participer à la cohésion sociale, du vivre ensemble, comme selon la vision du président de la République, SEM Alassane Ouattara. La délégation conduite ce jour, par le président national, a été reçue par le chef central des baoulé de la Nawa, Nanan TP Nguessan.
A l’investiture du bureau régional, des instructions ont été données, par le président national du REAC, Michel Koffi, à son filleul: « Le premier projet qu’il faut réaliser en urgence, c’est de procéder à l’identification de tous les membres du REAC, qui sont des producteurs et dont les plantations sont déclarées vieillissantes et insuffisamment productrices. Afin que le président Jeannot Ahoussou Kouadio puisse intervenir auprès du gouvernement, qu’on accompagne nos parents, qui ont besoin de l’aide du gouvernement pour renouveler les vergers et accompagner le développement », a-t-il mentionné.
Selon l’hôte de marque, les valeurs cardinales qui caractérisent le peuple baoulé doivent être de mise. À savoir la fraternité et la convivialité.
Désormais, le nouveau président du REAC et son équipe ont pour ambition de parcourir les 10.000 campements baoulé pour porter le message de la cohésion et de la paix. Et surtout recenser les problèmes qui minent la communauté.
« Il faut que nous soyons le fer de lance du gouvernement ivoirien, pour que les communautés, sans distinction, ni d’appartenance politique et tribale, puissent bénéficier des différents programmes mis en place par le gouvernement », a exhorté Michel Koffi.
Le financement de l’opération 1000 permis de conduire pour les membres du REAC a été annoncé à cet effet. L’événement a été rehaussé par la présence des autorités coutumières, administratives et politiques de la région.
Joseph kouakou