Concours d’admission à l’Institut National de Formation Professionnelle Agricole (INFPA) : Conditions d’inscription et nombre de places offertes
Lemandatexpress – Le ministère de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières vient d’ouvrir le concours d’entrée à l’Institut National de Formation Professionnelle Agricole (INFPA). Cela, au titre de l’année académique 2024-2025.
Ce concours concerne la formation aux cycles de Brevet de Technicien Agricole (BTA) et de Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA). Le nombre de places disponibles est 250 pour la formation au BTA, et 250 pour le BTSA. Les filières concernées sont : Agriculture et Coopération ; Elevage et Métiers de la Viande : Aquaculture et Pêche ; Agro-transformation (BTSA uniquement), Foncier Rural (BTSA uniquement) et Machinisme agricole.
Pour faire acte de candidature, il faut être de nationalité ivoirienne ; être titulaire du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) ou diplôme équivalent pour le brevet de technicien agricole (Bta), et du baccalauréat ou diplôme équivalent pour le brevet de technicien supérieur agricole (Btsa). En outre, le dossier de candidature comprend : une fiche de candidature dûment remplie par l’intéressé ; une fiche d’engagement légalisée, conforme au modèle établi à cet effet ; une photocopie du diplôme accompagnée de l’original ; deux photos d’identité et un extrait d’acte de naissance ou un jugement supplétif d’acte de naissance.
Les inscriptions au concours qui ont débuté le 20 août 2024 prendront fin le 15 octobre 2024. La date de composition est fixée au 19 octobre 2024. Quant à la proclamation des résultats du concours, elle est prévue le 26 octobre 2024. Les inscriptions pour l’année académique 2024-2025 sont fixées du 28 octobre 2024 au 04 novembre 2024, et la rentrée académique 2024-2025, au 05 novembre 2024.
Paul Kouakou