Man/Maracana : Le quartier Mahou triomphe à la 4e édition du Tournoi Municipal
Lemandatexpress – Le quartier Mahou a remporté la 4e édition du tournoi municipal de Marcana “petits poteaux”, qui s’est tenu au stade Léon Robert de Man le dimanche 25 août 2024. Dans une finale électrique, Mahou a affronté le quartier Lycée.
Après une première mi-temps vierge, la seconde a été décisive. Grâce à son attaquant vedette, Diabagaté Hamed, surnommé Beckham et meilleur buteur du tournoi avec 9 buts, le quartier Mahou a remporté la victoire 2-1 contre Lycée.
Les autorités présentes, notamment le maire Aboubakar Fofana et le représentant du parrain, Bamba Mamadou, Koné Lamine, ont salué le fair-play et l’excellente ambiance du tournoi. Ils ont exhorté les jeunes et les amateurs de football à maintenir cet esprit de solidarité et de fair-play, affirmant que la véritable victoire revient à la ville de Man.
« Nous avons souhaité offrir à notre jeunesse une activité saine durant les vacances. Avec mon aîné Momo Bamba, nous pouvons dire que le défi est réussi. Les habitants de Man doivent continuer à avancer ensemble, car c’est Man qui sort gagnante de ce tournoi », a déclaré le maire.
Le match de classement a vu l’équipe de Koko triompher sur Mistrot aux tirs au but (5-4).
Le tournoi, dont le thème était « Les alliances intercommunautaires : quel impact sur les jeunes dans la construction de la Côte d’Ivoire ? », a réuni 32 équipes réparties en 8 poules, dont 5 venant de villages communaux. Les compétitions ont eu lieu du 6 juillet au 25 août 2024, pour la coupe et une cagnotte d’un million de francs CFA offerte par la mairie.
En fin de compte, le quartier Mahou a terminé en tête, suivi par le quartier Lycée, avec Koko et Mistrot occupant les troisième et quatrième places respectivement. Diabagaté Hamed a été couronné meilleur buteur avec 9 buts, tandis que le trophée de l’équipe la plus fair-play a été décerné au quartier Dioulabougou.
La finale a également été honorée par la présence des secrétaires généraux 1 et 2 de la préfecture de Man et du directeur régional des Sports.
MK