Côte d’Ivoire : Le Sénat annonce un Forum pour la Diaspora
Lemandatexpress – Dans le cadre de sa mission de représentation des Ivoiriens vivant à l’étranger, le Sénat ivoirien organisera un Forum dédié à la Diaspora, du 12 au 14 novembre 2024 à Yamoussoukro.
Profitant de son séjour aux États-Unis, la présidente du Sénat, Kandia Camara, a rencontré la communauté ivoirienne à New York, le samedi 24 août 2024, pour présenter cet événement majeur. Cette rencontre a permis d’informer les Ivoiriens résidant aux États-Unis sur les détails pratiques du forum, tout en recueillant leurs suggestions et contributions pour assurer le succès de l’événement.
Kandia Camara a réaffirmé l’engagement du Sénat à défendre les intérêts de la diaspora ivoirienne, qui compte environ 1,5 million de personnes, en soulignant leur rôle crucial dans le développement durable de la Côte d’Ivoire.
Pour cette mission, elle était accompagnée du sénateur Djouha Kéhi Edouard, président de la Commission de la Sécurité et de la Défense, ainsi que de plusieurs membres de l’administration sénatoriale.
Cette rencontre faisait suite à la participation de la présidente du Sénat au Forum international des leaders, tenu à Chicago du 19 au 22 août 2024.
M. G