Accident d’élèves au Ghana : Le Premier ministre Beugré Mambé apporte le soutien de l’État à la famille de la deuxième défunte
Lemandatexpress – Après avoir visité les parents de feu Koffi Claude Olivia le 15 août dernier, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a, ce mardi, exprimé la solidarité de l’État ivoirien à la famille de la deuxième victime de l’accident survenu lors d’un séjour linguistique au Ghana.
Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, s’est rendu ce 20 août 2024 à Abidjan, auprès de la famille de Kouassi Hadassa Esther Ramissou, décédée à quelques heures du vol retour. Âgée de 16 ans et élève en classe de première, elle faisait partie de la colonie de vacances impliquée dans cet accident tragique.
« Nous sommes venus, au nom du chef de l’État, apporter notre soutien à cette famille endeuillée. Le Président de la République a été profondément touché par cette tragédie, tout comme le Vice-président, qui se joint à nous pour honorer la mémoire de notre fille. Nous confions son âme à l’Éternel. Nous remercions également le gouvernement ghanéen pour son assistance à nos enfants et son soutien lors de cet événement. Que Dieu bénisse leurs âmes », a déclaré Beugré Mambé.
Le chef du gouvernement a aussi prié pour que « Dieu soutienne et réconforte la famille, et encourage le fondateur de l’école qui a pris cette initiative pour offrir une opportunité à nos enfants. Nous demandons aux parents de garder foi et confiance en Dieu, qui seul peut apaiser les blessures. Au nom du Président de la République et du Vice-président, nous venons exprimer toute notre solidarité à la famille. »
Le porte-parole de la famille, Yaola N’Guessan, a exprimé sa reconnaissance au gouvernement ivoirien pour son soutien constant depuis le début du drame. « Nous ne sommes pas seuls dans cette épreuve. L’État de Côte d’Ivoire nous a épaulés à chaque étape, et cela nous aide à surmonter cette douleur », a-t-il affirmé.
Cet accident s’inscrit dans le cadre d’un séjour linguistique organisé par un établissement scolaire privé. Le bilan fait état de deux décès et 12 blessés, tous pris en charge par le gouvernement. La dépouille est arrivée le 17 août 2024 en provenance d’Accra, au Ghana.
Le Premier ministre était accompagné par la ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Logboh Myss Belmonde Dogo, ainsi que l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana, Assiélou Félix Tanon.
Martial Galé
Source : Primature