Ancienne casse d’Abobo-Anador : La mairie déclare le site « fermé définitivement », depuis lundi
La mairie d’Abobo a annoncé la fermeture définitive de l’ancienne casse d’Anador, depuis le lundi 19 août. Cette décision a été communiquée par le 2e adjoint au maire, Koné Siaka, en présence des forces de sécurité, dirigées par le commissaire divisionnaire Major Yéo Kollo, Préfet de police d’Abidjan, ainsi que des représentants de syndicats et associations de ferrailleurs et de garagistes, lors d’une réunion à la salle des mariages de la mairie, le même lundi 19 août.
Koné Siaka a rappelé qu’un arrêté municipal du 3 janvier 2022 interdisait les activités des ferrailleurs et garagistes dans la zone d’Anador Banco. Le 13 août, les occupants de l’ancienne casse avaient demandé au 2e adjoint au maire, Diabaté Bêh, un délai de 24 heures pour quitter les lieux, qui leur avait été prolongé à 48 heures. Malgré cela, les ferrailleurs et garagistes sont restés sur place.
Aujourd’hui, bon nombre de ferrailleurs d’Anador se trouvent sur un nouveau site dédié à Abobo-N’Dotré, conformément aux décisions de la mairie.
Cependant, certains réfractaires s’opposaient encore à ce changement. La présence des agents municipaux sur le site le 13 août dernier, après la date limite, avait entraîné des violences dans la zone.
MK