Création de la MUHTRA-CI : Claver Djéba Lida ( PCA) : « Une nouvelle page s’ouvre pour les personnes handicapées »
Lemandatexpress – L’Assemblée générale constitutive de la Mutuelle sociale des handicapés travailleurs de Côte d’Ivoire (MUHTRA-CI), s’est tenue le samedi 10 août 2024, au Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP-INADES), sise à Cocody Mermoz.
Claver Djéba Lida a été élu nouveau président du Conseil d’administration de la MUHTRACI. Il a soutenu que la création de la mutuelle ouvre une nouvelle ère pour les handicapés travailleurs. «Merci à ce groupe qui a voulu placer sa confiance en ma modeste personne en cet instant historique. Une nouvelle page s’ouvre avec la création de la mutuelle pour accompagner chacun», a-t-il affirmé.
Il a précisé que cette mutuelle fera du social pour ses membres et non du syndicalisme.
Après l’allocution de bienvenue et de cadrage du président du comité d’organisation, Iritié Bi Daniel, la parole a été donné au ministre Joël N’Guessan qui exprimé ses encouragements aux initiateurs. Il a dit son optimisme pour les résultats qui seront récoltés. «Par vos actions, vous verrez que beaucoup de choses vont se réaliser. Mon souhait est que notre mutuelle devienne une puissante mutuelle. On peut le faire parce que je sais la solidarité qui existe entre nous», a-t-il avancé.
Et de poursuivre : «C’est une joie que des personnes en situation de handicap travaillent et décident de se mettre ensemble. Non seulement ils vont prendre en compte leur situation et permettre que beaucoup de personnes handicapées trouvent du travail».
César Ebrokié