Sécurité: Le ministre Vagondo Diomandé inaugure le premier commissariat de Samatiguila
Lemandatexpress – La localité de Samatiguila a franchi une nouvelle étape vers le renforcement de la sécurité avec l’inauguration de son premier commissariat de police.
Le tout premier commissariat de police de Samatiguila a été inauguré le mardi 14 août 2024, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.
En effet, bâti sur une superficie de 600 m², ce nouveau commissariat, est doté de plus de vingt bureaux et de cellules de détention séparées pour hommes, femmes et mineurs, répondant ainsi aux normes de sécurité et de respect des droits humains
Dans son discours à l’occasion de cette cérémonie d’inauguration, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a exhorté la population à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre, tout en saluant les avancées déjà réalisées dans la commune. Car, à l’en croire, c’est ensemble que le travail sera bien fait afin de garantir la sécurité des biens et des personnes.
Quant au Député-Maire Lanciné DIABY, il a exprimé sa satisfaction, soulignant que cette nouvelle infrastructure symbolise le développement croissant de Samatiguila.
Abran Saliho
Lemandatexpress.net