Présidentielle 2025 : « Le PDCI-RDA ira dans les débats au-delà de l’IDH », assure un baron du vieux parti
Lemandatexpress – Le PDCI-RDA, selon le ministre Jean-Marie Kacou-Gervais, est taillé pour prendre toute sa place dans le débat politique.L’avènement de Tidjane est un motif supplémentaire qui fonde cette conviction.
L’ancien ministre des Affaires étrangères parle avec assurance du PDCI-RDA nouvelle version. Ce faisant, Jean-Marie Kacou Gervais se félicite de la transition incarnée par Tidjane Thiam, le successeur de feu Henri Konan Bédié. « Nos devanciers savent que l’étendard du PDCI-RDA est bien tenu ; qu’il a été passé à Tidjane Thiam pour continuer leurs œuvres et pour les amplifier au bénéfice de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens », a-t-il déclaré.
Montée en gamme
De fait, le vice-président du parti septuagénaire ne manque pas d’admiration pour le polytechnicien au point de lui attribuer la montée en régime d’un PDCI-RDA longtemps gagné par l’hibernation. Selon lui, les observateurs nationaux et internationaux, dans leur immense majorité, constatent la montée en gamme du PDCI-RDA, tant dans restructuration, dans son fonctionnement que dans l’engouement suscité autour de notre leader.
« Par ces faits récents, précise-t-il, le PDCI-RDA prouve combien il est capable de se renouveler. Chacun le sait . Chacun mesure l’ampleur des capacités d’un PDCI-RDA dont les cadres innombrables et jeunes, peuvent se targuer d’une intelligence d’élites. À commencer par notre leader lui-même, le président Tidjane Thiam ».
Bien armé
C’est donc un parti bien armé, un sérieux prétendant au fauteuil que Gervais Kacou projette pour les débats d’idées où « seront confrontés les projets de société ».
« Le PDCI-RDA est prêt. Il est prêt pour débattre d’une Côte d’Ivoire réconciliée, unie, en paix et prospère. Le PDCI-RDA ira dans ces débats d’idées, au-delà de L’IDH qui, déjà, donne de l’urticaire à certains. Quand viendra ce moment, les Ivoiriens et les habitants de ce beau pays, la Côte d’Ivoire, retrouveront le parti de leur cœur, le PDCI-RDA », promet cet ancien collaborateur de feux les présidents Houphouët et Bédié
En fait, il a cette conviction que «Tidjane Thiam n’aura de répit que si tous les Ivoiriens vivent mieux, sont bien soignés dans nos hôpitaux, bien éduqués dans des écoles et des universités dignes de ce nom. Telle est son ambition et telle est la nôtre pour le porter au pouvoir en 2025». Tout un programme.
Martial Galé