Présidentielle 2025 : Fiéni Koffi, président de Pro-CI exhorte les militants de Yamoussoukro à s’inscrire sur la liste électorale
Le président du parti politique Pro-Cote d’Ivoire pour la Démocratie, la Prospérité et la Souveraineté (PROCI-DPS) FIENI Koffi Kévin était à Yamoussoukro le vendredi 9 août 2024 à la rencontre des militants de son parti de la capitale politique. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de ses tournées de mobilisation et de remobilisation des militants de son parti.
À l’occasion une opération d’inscription d’au moins trois millions (3 000 000) de militants Pro-Côte d’Ivoire sur la liste électorale a été lancée par son président. Comme annoncé lors de la rentrée politique de son parti le 13 juillet dernier à Yopougon, FIENI Koffi Kévin a entrepris depuis quelques temps une série de rencontres avec les militants de son parti afin de leur exprimer ses remerciements et surtout échanger sur les futures actions que compte mener le parti.
C’est dans ce contexte que le vendredi 9 août 2024, le Président de Pro-Côte d’Ivoire et sa délégation étaient face aux militants de Yamoussoukro. A l’auditorium de l’établissement « les cours Kiwi » le premier responsable de Pro-CI DPS a réitéré ses remerciements à l’endroit de ses militants de la capitale politique ivoirienne pour avoir fait de la rentrée politique une réalité.
« C’est une visite de courtoisie et de remerciement à l’endroit des militants de Pro-Côte d’Ivoire. Ils se sont déplacés nombreux le 13 juillet dernier à l’occasion de la rentrée politique au stade de la BAE de Yopougon, il était donc question pour moi de passer leur dire bonjour, les remercier. Au-delà, il s’agissait aussi d’échanger entre frères en famille pour aborder des sujets pour l’avenir de la Côte d’Ivoire », a indiqué le Président Fiéni.
Tenant à son projet de faire de la Côte d’Ivoire une République Fédérale afin de donner à l’Ivoirien sa dignité, le natif de Guiendé veut m’accompagner de ses siens dans ce vaste projet d’où son message de motivation à ses hôtes.
« Soyez prêts à faire des sacrifices. Refusez les 500 francs qui vont vous enterrer et espérez le million qui va garantir l’avenir de vos enfants. Et pour ne pas que vos sacrifices soient vains, soyez de vrais militants Pro-Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.
En effet, pour réaliser ce projet phare du parti présidé par Kévin Fiéni, il faut nécessairement la victoire de son parti aux élections présidentielles de 2025. C’est pourquoi au-delà des débats autour de la commission électorale indépendante, le Président de Pro-Côte d’Ivoire veut d’abord compter sur ses militants.
« Faites vos documents administratifs et allez vous inscrire sur la liste électorale. Le problème n’est pas la CEI. Ne passez pas votre temps à vous concentrer sur la CEI. En critiquant la CEI on perd le temps pendant que les autres sont sur le terrain », a-t-il fait remarquer.
Et de poursuivre : « nous sommes à l’approche des élections présidentielles, donc tout parti censé doit mobiliser ses militants à aller, non seulement établir les pièces, s’enrôler sur la liste électorale et aussi aller voter. Nous avons lancé aussi l’opération « trois millions (3 000 000) de militants Pro-Côte d’Ivoire sur la liste électorale ».
Pour réussir cette opération, nous allons nous inscrire dans l’agenda de la Commission Électorale Indépendante (CEI). Parce que quand on parle d’enrôlement, il y a aussi l’agenda de la CEI. Nous allons donc faire l’effort pour respecter cet agenda de sorte à ce que ce nombre de militants que nous nous sommes fixé soit effectif sur la liste électorale. Concentrons-nous donc sur le travail ».
Pour atteindre cet objectif de mobilisation le Président de Pro-Côte d’Ivoire veut entretenir un langage de vérité avec les populations ivoiriennes sur le terrain. « Cette mobilisation se fera de la manière la plus simple. Elle se fera par la vérité, par notre présence sur le terrain auprès des populations, par des stratégies et divers. Mais surtout dans la vérité. Parce que quoiqu’on fasse et quoiqu’on voudrait faire, il faut d’abord la vérité.
Car c’est cette vérité qui est à la base de toute réussite », a-t-il indiqué. En réponse, le coordinateur de Pro-Côte d’Ivoire dans le district autonome de Yamoussoukro, M. Amani Koffi Jérôme, a tenu à rassurer son Président. « Pro-Côte d’Ivoire est notre bébé et Yamoussoukro va aider à le faire grandir. Nous allons sillonner tous les hameaux pour que Pro-Côte d’Ivoire prenne le district. Vous pouvez compter sur nous », a-t-il promis.
Toujours dans la même optique de mobilisation à l’inscription sur la liste électorale, le président de Pro-Côte d’Ivoire, investira le terrain commençant par la région du Zanza bientôt.
Sidoine KoffiLégende