Gontougo-3è édition du FEDD-CI: Adjoumani apporte son soutien aux meilleurs projets de femmes
Après San Pedro, la caravane de l’agence BELISA événementiel, était samedi 10 août 2024 dans la capitale régionale du Gontougo (Bondoukou) dans le cadre de la 3è édition de son concours dénommé : « FEMMES ÉMANCIPÉES POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE EN CÔTE D’IVOIRE (FEDD-CI)›› visant à sélectionner le meilleur projet de femmes devant un jury.
Il s’agit pour la promotrice, Elisabeth Guéi, de promouvoir l’excellence et valoriser le LEADERSHIP Féminin Moderne en Côte d’Ivoire. Ainsi l’étape de Bondoukou a mis en compétition les femmes venues de tous les départements du Gontougo porteuses de projet. C’est pourquoi, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs président du Conseil régional, n’a pas manqué de marquer tout son intérêt à cette belle initiative. ‹‹ Les femmes qui seront désignées, nous allons voir comment les installer dans le cadre des projets qu’elles vont présenter. Nous n’allons pas faire trop de promesses, mais je m’engage à les soutenir en tant que parrain ››, a rassuré le ministre d’État qui a félicité les femmes pour leur grande mobilisation dans la salle des fêtes de la mairie.
Quant à la présidente du FEDD-CI, Elisabeth Guéi, elle a partagé son ambition. ‹‹La passion me brûle d’ajouter ma pierre à l’édifice dans la construction de notre beau pays. Il est opportun de saluer et féliciter notre Président, Alassane Ouattara et son gouvernement pour toutes les initiatives en faveur de la population. Notamment, les filets sociaux pour les familles démunies et de traduire notre infinie gratitude à la Première Dame pour les fonds Fafci alloués à nos braves femmes de toutes les régions du pays. Mais malgré tous ces efforts, il y a encore du travail…››, s’est convaincue Mme Guéi qui a justifié la mise sur orbite du FEDD-CI dont le thème est : ‹‹ Femme n’abandonne pas, il y a de l’espoir…›› en vue de donner la chance aux meilleurs projets à financer.
Il faut noter que cette caravane va parcourir huit (8) régions du pays pour sélectionner trois (3) finalistes à chaque étape. Celles-ci competiront le 24 août au plan national.
*G. De Gnamien*
( Envoyé spécial)