Associations : Les femmes musulmanes de Côte d’Ivoire obtiennent le soutien du PDG de Sophia S.A.
Lemandatexpress-Dans le cadre du lancement de leurs activités, l’Association des femmes musulmanes de Côte d’Ivoire (AFMCI) a sollicité le parrainage de Touré Ahmed Bouah, président-directeur général de Sophia S.A. Le vendredi 9 août 2024, une délégation de la section Koumassi, conduite par la présidente Hadja Tenin Coulibaly, a rencontré Touré Ahmed Bouah pour présenter cette demande.
La présidente a exprimé le souhait de voir Touré Ahmed Bouah parrainer le lancement officiel de leur association, prévu pour le 31 août 2024. En réponse, le PDG s’est montré favorable et a promis d’accompagner l’association. Il a également demandé à l’un de ses collaborateurs de s’impliquer dans l’organisation de l’événement, en s’assurant que tout soit mis en œuvre pour garantir le succès de cette cérémonie.
Pour Touré Ahmed Bouah, soutenir cette association est une manière de manifester sa foi musulmane.Reconnu pour ses œuvres caritatives et sociales, Touré Ahmed Bouah est souvent loué par ses proches collaborateurs pour sa générosité, notamment envers les veuves, les orphelins, et les personnes dans le besoin. Il est particulièrement actif durant le mois de Ramadan ainsi que lors des périodes de jeûne chrétien.
Selon Hadja Coulibaly, l’AFMCI a pour mission de promouvoir l’islam à travers l’action des femmes, en favorisant l’entraide et la solidarité entre ses membres. L’association vise également à promouvoir les valeurs religieuses et sociétales en Côte d’Ivoire.
Sidoine Koffi