Lutte contre le désordre urbain : CNPC-CI et le District Autonome d’Abidjan en partenariat
Yamoussa Coulibaly, Vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), chargé de la Politique générale et des Réformes, a rencontré Cissé Ibrahim Bacongo, Ministre-Gouverneur du District autonome d’Abidjan, le lundi 5 août 2024, au Plateau.
Cette rencontre visait à établir un partenariat pour la construction de logements décents et restaurer l’éclat de la capitale économique ivoirienne. Des membres du cabinet du Ministre-Gouverneur, notamment le Directeur de Cabinet, Touré Mathieu, la Directrice générale des Services administratifs, Diby née Yapo Brigitte, et le Conseiller spécial N’Dri Narcisse, ont également participé à cette séance de travail.
Lors de cette rencontre, le président de la CNPC-CI a exprimé son admiration pour les efforts du Ministre-Gouverneur en matière d’assainissement urbain et de protection des vies humaines. Il a également soumis des propositions pour un assainissement renforcé du paysage urbain et une plus grande implication des promoteurs immobiliers agréés dans les projets de rénovation urbaine du District.
En réponse, le Ministre-Gouverneur a promis d’examiner ces préoccupations avec ses collaborateurs et de mettre en place un cadre permanent de collaboration entre la CNPC-CI et le District autonome d’Abidjan.La CNPC-CI joue un rôle clé dans la promotion et la construction immobilière en Côte d’Ivoire.
Ce partenariat renforcera les initiatives de Cissé Bacongo dans le cadre des nouvelles opérations de déguerpissement, lancées récemment par le gouvernement ivoirien pour assainir les quartiers informels d’Abidjan.
HG