RHDP/Gbêkê : Sidi Touré remobilise les troupes et prône des élections apaisées à Béoumi
À moins de 16 mois des élections présidentielles d’octobre 2025, les partis politiques affûtent déjà leurs armes pour s’assurer la victoire. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), candidat à sa propre succession, intensifie la remobilisation de ses troupes à travers le pays pour contrer l’opposition et garantir la poursuite de ses actions de développement en Côte d’Ivoire.
Dans cette dynamique, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Touré, coordonnateur général adjoint du RHDP pour la région de Gbêkê, s’est rendu à Béoumi le samedi 3 août 2024. En plus de rénover le siège départemental du parti, il a équipé les militants de base avec du matériel informatique, de bureau et motorisé pour les aider à convaincre les populations de voter pour leur candidat.
“Nous étions à une phase de réorganisation du parti sur le terrain, laquelle va permettre d’adresser au mieux les enjeux des élections de 2025. C’est dans ce cadre que nous avons doté les trois délégations de Béoumi en matériel opérationnel pour enrôler nos militants et sensibiliser les populations sur les réalisations du Président Alassane Ouattara dans le département de Béoumi”, a expliqué Sidi Touré.
Il a également exprimé sa gratitude envers le Président Alassane Ouattara pour les nombreuses réalisations dans la région : “Nous sommes très reconnaissants au Chef de l’État pour ses actions en faveur de toute la population ivoirienne, et il n’a jamais oublié Béoumi, que ce soit pour l’électrification, les routes, les écoles, les hôpitaux, et plus encore.”
Rappelant les violences des élections de 2020, Sidi Touré a lancé un appel à des élections apaisées en 2025 : “La politique est un chantier de travail où les contributions doivent se faire pour le bénéfice des populations. Nous sommes en compétition, pas en guerre. À Béoumi, nous avons malheureusement vécu des situations inacceptables dues à des incompréhensions. Les élections de 2025 doivent être l’occasion de présenter des projets et des bilans dans la paix et la sérénité. Béoumi doit être le creuset de cette union, rayonner la paix et la solidarité, et proposer des idées sans faire la guerre.”
Hilaire G