Coordination RHDP: le commando de l’Iffou officiellement installé par Ahoussou-Kouadio
L’hôtel de la Paix de Daoukro a accueilli une foule nombreuse pour l’installation du commando chargé de conduire les activités du RHDP dans la région de l’Iffou. La cérémonie, dirigée par Jeannot Ahoussou-Kouadio, ministre d’État, conseiller spécial à la présidence de la République a vu l’investiture de Lamine Konaté comme coordonnateur principal, accompagné de ses collaborateurs, dont Jean-Claude Kouassi (JCK), coordonnateur associé.
Ahoussou-Kouadio a ouvert la cérémonie en demandant une minute de silence en mémoire de feu Henri Konan Bédié, co-fondateur du RHDP, disparu il y a un an. »Nous avons commencé ce combat ensemble et nous le poursuivons avec Alassane Ouattara pour bâtir la Côte d’Ivoire. Face aux nouveaux enjeux, la haute direction a décidé de mettre en place des coordinations régionales pour renforcer notre encadrement de la base et consolider notre position de leader en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Le ministre Amadou Coulibaly a exhorté la région à prendre toute sa place dans le mouvement en faveur de la victoire du RHDP. Il a insisté sur la discipline, la probité morale et l’honnêteté des militants. »Un parti politique est fait pour conquérir ou conserver le pouvoir. Après la conquête, nous devons maintenant travailler à conserver ce pouvoir. Pour y parvenir, il faut la cohésion et l’esprit d’unité. Le RHDP est une famille et l’intérêt régional doit primer sur les intérêts personnels. La discipline est essentielle », a-t-il affirmé.
Amadou Coulibaly a également encouragé les militants à s’inscrire massivement sur les listes électorales, rappelant que l’opération d’enrôlement débutera fin septembre.
»Aidez ceux qui n’ont pas encore leurs papiers administratifs à les obtenir. Notre objectif est d’inscrire au moins 1,100 millions de personnes sur la liste électorale, dont 5739 dans la région de l’Iffou », a-t-il précisé. Il a aussi demandé aux cadres de mettre leurs ambitions personnelles en veilleuse et de promouvoir le Président, soulignant que la présidentielle doit être prioritaire.
Lamine Konaté, récemment installé comme coordonnateur régional, a exprimé sa conscience de la responsabilité qui lui incombe. Il a exhorté les militants à s’impliquer activement dans l’implantation du parti dans la région.
»Nous devons conquérir ou reconquérir les postes électifs. La discipline du parti est primordiale. Avançons sans état d’âme, car la citadelle n’est pas imprenable », a-t-il affirmé, appelant à l’union de tous les cadres du RHDP de la région. »La victoire est à ce prix », a-t-il ajouté.
Jean-Claude Kouassi (JCK), coordonnateur associé, a souligné la nécessité pour le RHDP de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour coordonner efficacement les activités sur le terrain. »Notre équipe doit être la plus efficace possible pour conserver le pouvoir que nous avons conquis », a-t-il conclu.
Hilaire Gueby, depuis Daoukro