Foot-jeunes : Danho Paulin, président d’honneur du Mondialito 2024
Lemandatexpress – L’ex-ministre des Sports de Côte d’Ivoire et actuel premier Vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Danho Paulin Claude, a été nommé président d’honneur des 18ème et 5ème éditions des compétitions de détection de foot-jeunes, respectivement masculines et féminines, appelées “Mondialito”, organisées par l’Association “Awaley Organisation” du journaliste Jean-Claude Djakalé.
Après avoir patronné le Mondialito masculin (U15, 50 kg) et féminin (U20) pendant cinq ans en tant que Ministre des Sports, Danho Paulin Claude continue de soutenir ces deux compétitions de foot-jeunes organisées pendant les grandes vacances scolaires à Yopougon-Saguidiba. Cette fois-ci, il en est le président d’honneur. L’actuel premier Vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan et Député-maire d’Attécoubé a officiellement donné son accord au promoteur des tournois, Jean-Claude Djakus, ce jeudi 1er août 2024.
“Je marque mon accord pour être le Président d’Honneur de votre organisation. Je tiens surtout à vous encourager dans cette belle initiative qui permet à nos enfants de s’épanouir pendant les grandes vacances scolaires. Bon vent à votre organisation,” a déclaré Danho Paulin Claude en réponse à la lettre du Président de l’Association “Awaley Organisation”, promotrice des compétitions.
Après l’actuel Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, qui a accepté le patronage de cette fête populaire de la jeunesse, c’est au tour de l’ancien Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) de renforcer la crédibilité de ces compétitions, dont l’objectif principal est la détection de jeunes talents.
Pour rappel, le 18ème Mondialito masculin et le 5ème Mondialito féminin ont été officiellement lancés le samedi 27 juillet dernier, à Yopougon-Saguidiba, Bloc Célibataire. Le parrain pour la troisième année consécutive, le journaliste et Directeur Général du Groupe “L’Intelligent d’Abidjan”, Alafé Wakili, et la marraine, la journaliste Marie-Laure Ngoran (présentatrice vedette du Journal télévisé de 20h de la RTI 1), ont participé à l’événement en présence d’un public sportif nombreux.
Depuis le dimanche 28 juillet, le Mondialito masculin bat son plein avec deux matches programmés chaque après-midi (de 15h à 18h). Les amateurs de football technique des tout-petits vibrent au rythme de leur belle technique. Quant au Mondialito féminin, il débutera le 24 août. Les finales des deux tournois sont prévues pour le samedi 7 septembre 2024.
MG, SERCOM Awaley Organisation