Université de Bondoukou: Satisfait du bilan de l’année écoulée, ce que le ministre Adama Diawara a dit au président Djakalia Ouattara
Lemandatexpress – Dans le cadre des perspectives et aussi dresser le bilan de l’année académique écoulée (2023-2024), le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama DIAWARA a eu une importante séance de travail, le mercredi 31 juillet 2024, à son cabinet sis au Plateau, avec le président de l’Université de Bondoukou, Prof. OUATTARA Djakalia et le Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU) de la même université, Dr CISSÉ Abdoulaye.
À cette occasion, Prof. OUATTARA Djakalia a passé au peigne fin les résultats de l’année académique écoulée des étudiants.
Il a également évoqué l’installation progressive des différentes structures, des enseignements, non sans relever quelques difficultés que rencontre son institution.
Prof. Adama DIAWARA a félicité ses hôtes pour le travail accompli, malgré les difficultés.
« Vous méritez d’être félicités. C’est relativement plus facile de diriger une université qui existe déjà, qui a des repères et qui marche. Mais ce que vous faites à Bondoukou en étant partis de zéro mérite que vos efforts soient reconnus»? a reconnu le ministre de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique.
A LIRE AUSSI//Rentrée académique 2024-2025: L’université de Bondoukou ouvre 5 nouveaux parcours
Bâtie sur une superficie de 305 hectares, l’Université de Bondoukou a clôturé son année académique 2023-2024 avec un taux de réussite oscillant entre 53,62% à 95,83% dans les UFR et de 100% dans le cycle école, à savoir l’École Nationale Supérieure d’Architecture et d’Urbanisme (ENSAU), le fleuron de cette institution universitaire.
Avec ces résultats encourageants, l’Université de Bondoukou continue de se positionner comme une institution d’excellence et d’innovation ouverte sur le monde, contribuant ainsi à l’essor de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.
Depuis son ouverture en octobre 2023, l’administration de l’institution s’est toujours efforcée de respecter le calendrier académique. Elle s’efforce également de maintenir le cap au cours de la prochaine rentrée académique 2024-2025 avec l’ouverture de nouveaux parcours de formation.
Au titre de l’année académique 2023-2024, l’Université de Bondoukou a accueilli 426 étudiants (183 filles et 243 garçons), 56 enseignants-chercheurs (12 femmes et 44 hommes), 72 agents administratifs et techniques (25 femmes et 47 hommes).
L’Université a signé plusieurs Accords-cadres, initié des séminaires de formation à l’intention des formateurs, non sans passer sous silence l’adhésion à l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).
Abran Saliho