Côte d’Ivoire : Le président Ouattara de retour après un séjour en France
Lemandatexpress – Après un séjour privé d’une dizaine de jours en France, le président de la République, Alassane Ouattara, est de retour en Côte d’Ivoire. Accompagné de son épouse Dominique Ouattara, le chef de l’État est rentré à Abidjan ce lundi 29 juillet 2024, dans l’après-midi.
Le couple présidentiel avait quitté la Côte d’Ivoire le 17 juillet pour se rendre en France. À peine 48 heures après son retour, Alassane Ouattara présidera le conseil des ministres prévu pour mercredi 31 juillet 2024, avant les vacances du gouvernement, a annoncé l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP). Il prononcera également un discours à la Nation le 6 août, en prélude à la fête nationale.
Les festivités marquant ce 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire auront pour thème : « Jeunesse ivoirienne et Forces de défense et de sécurité pour l’engagement civique et la responsabilité citoyenne ». Grand-Bassam sera l’épicentre de ces célébrations.
En raison du caractère privé de son séjour en France, le président de la République s’était fait représenter par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, aux festivités des Jeux Olympiques de Paris 2024.
MG