177e anniversaire de l’indépendance du Libéria: Représentant le président Alassane Ouattara, le ministre Vagondo félicite le peuple Liberien
Lemandatexpress – Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a représenté le Président de la République SEM Alassane Ouattara, le vendredi 26 juillet 2024 à Monrovia, aux festivités marquant le 177e anniversaire de l’accession à d’indépendance du Libéria.
Au nom du président Alassane Ouattara, le Général de Corps d’Armée Vagondo Diomandé, a saisi l’occasion de sa présence dans ce pays, pour traduire, tout le soutien du peuple ivoirien et lui a renouvelé ses félicitations pour la tenue de cet évènement important de l’histoire du peuple du Libéria.
Aussi, cette cérémonie présidée par SEM Joseph Nyuma Boakai Sr, Président de la République du Libéria, a enregistré la participation du Président de la République sœur du Ghana, de hautes autorités libériennes, de représentants de Chefs d’Etat africains, de nombreux chefs de gouvernement, de membres du Corps Diplomatique accrédité dans le pays. Sans oublier en présence remarquable du peuple libérien.
Il faut souligner que le 26 juillet 1847, le Libéria devient le premier État africain officiellement reconnu par les puissances occidentales.
Abran Saliho