Les JO Paris 2024 en deuil
Les JO « Paris 2024 », ont été ternis par un drame, juste avant l’ouverture officielle.
Nous tenons à présenter nos « plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues » a indiqué la fédération internationale de boxe IBA sur son site internet.
Cela, après le décès constaté de Lionel Elika Fatupaito, l’entraîneur de l’équipe olympique de boxe des îles Samoa, vendredi sur le village olympique de « Paris 2024 », apprend-on ce samedi.
Selon les premières informations, le technicien sportif âgé de 60 ans, était dans sa chambre du village des athlètes en Seine-Saint-Denis avec un athlète lorsqu’il a été pris d’un malaise cardiaque.
Rapidement pris en charge par les secours, l’infortuné n’a malheureusement pu être réanimé. Une enquête a été ouverte.
« Le dévouement et la passion de Lionel pour le sport ont laissé une marque indélébile sur la communauté de la boxe. Son héritage continuera d’inspirer les générations futures. Nos pensées et nos prières accompagnent l’équipe des Samoa et toutes les personnes touchées par cette perte profonde », a terminé la fédération internationale de boxe IBA.
Rappelons que les 33e Jeux ont officiellement été ouverts, vendredi 26 juillet, sur la Seine entre le Pont d’Austerlitz et le Pont d’Iéna. Ce lancement a notamment pris en compte, l’allumage de la vasque olympique à Paris par le dernier relayeur de la flamme et le défilé des 205 délégations devant les spectateurs.
Mathias Kouamé