Concert à Sofitel Hôtel Ivoire: Kedjevara promet un autre niveau du coupé-décalé le 31 Août
Lemandatexpress-L’artiste DJ Kedjevara promet un show inédit de coupé-décalé, le samedi 31 août prochain, à son concert prévu au Sofitel Hôtel Ivoire. Il a animé une conférence de presse à cet effet, le jeudi 25 juillet, aux Vallons.
« J’ai fait cinq fois le Palais de la Culture. J’ai décidé d’aller au Sofitel Hôtel Ivoire pour démontrer que le coupé-décalé a atteint aujourd’hui un niveau élevé », a-t-il déclaré en répondant à une question des journalistes.
DJ Kedjevara a annoncé qu’il se produira pendant environ deux heures. « Le spectacle débutera effectivement à partir de 19h avec des artistes comme DJ Mix, Shegal Monkonzi, DJ Jacob, DJ Ramatoulaye… Je monterai effectivement sur scène aux environs de 20h, et je me produirai jusqu’à 22h », a-t-il précisé. Il a souligné qu’il visitera tout son répertoire, de ses premiers succès comme « Tchoukou Tchoukou » jusqu’à aujourd’hui.
Le DJ a tenu à relever que le coupé-décalé s’est imposé sur la scène ivoirienne et africaine, d’où la nécessité pour les artistes de travailler à élever le niveau. « Je vais à l’Ivoire et j’espère qu’après, les autres suivront », a-t-il espéré. Directeur artistique de l’événement, David Tayoro a abondé dans le même sens, affirmant que le coupé-décalé dans son aspect originel n’est plus le même qu’aujourd’hui.
Selon lui, le talent des artistes a donné naissance à diverses formes de coupé-décalé. Ton Bouba, membre du staff, a indiqué que l’événement, piloté de main de maître par David Tayoro, sera un spectacle haut en couleur et en son, qui comblera les attentes des mélomanes amateurs de spectacles de qualité.
Le staff de l’artiste a expliqué que ce spectacle s’inscrit dans la logique de promouvoir toutes les générations et genres musicaux.
César Ebrokié